fbpx

Cameroun Actuel

Crise anglophone : un pick up de la société PAMOL incendié par des séparatistes dans le Sud-Ouest

Séparatiste notoire autoproclamé, le maréchal 10kobo a saisi un véhicule de service appartenant à la PLC plantation PAMOL dans le département de Ndian de la région du Sud-Ouest. Les images de ce véhicule incendié ont largement été diffusées sur les réseaux sociaux lundi.

Lundi 23 mai 2022, des combattants séparatistes fidèles au « général séparatiste 10 Kobo » ont diffusé une vidéo brandissant un hilux blanc qui, selon eux, a été saisi aux travailleurs de la société PAMOL.

« C’est l’un des véhicules de PAMOL. Ils disent qu’ils veulent travailler« , a déclaré une voix identifiée dans une vidéo virale comme « Field Marshal » 10kobo. « Je suis désolé pour eux. Ils ont de la chance. Je connais les vrais. Je vais les avoir« , a déclaré le redoutable commandant séparatiste.

La Pamol Plantations Plc est une entreprise agro-industrielle publique de la région du Sud-Ouest du Cameroun, sur une activité reprise en 1996, jadis filiale du groupe britannique Unilever de 1949 à 1996.

L’entreprise agro-industrielle étatique basée à Ndian subit des attaques séparatistes depuis l’escalade du conflit armé dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Selon Mimi Mefo Info, on ne sait pas où se trouvent les occupants du véhicule. On ne sait pas s’ils sont vivants.

Il convient de rappeler que le « Field Marshal » 10kobo a par le passé revendiqué la responsabilité de plusieurs attaques à Ndian, dont une embuscade qui a tué le sous-préfet d’Ekondo-Titi, le maire et d’autres. Mais aussi l’enlèvement de six délégués départementaux et de bien d’autres.

D’après Mimi Mefo Info, le commandant séparatiste a récemment enlevé 12 ouvriers de l’entreprise de construction de la route Kumba Ekondo-Titi. Neuf d’entre eux ont été relâchés tandis que trois autres sont toujours détenus dans l’inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi