fbpx

Cameroun Actuel

Journée mondiale de l’eau : l’accès au précieux liquide reste un défi majeur au Cameroun

Plusieurs régions du Cameroun sont encore confrontées à des difficultés d’accès à l’eau potable, malgré des années de plaintes auprès du gouvernement.

Cette inquiétude a été évoquée alors que le monde célébrait mercredi 22 mars la Journée mondiale de l’eau.

Outre les régions du Nord, du Centre, du Littoral et d’autres parties du pays, la situation dans le chef-lieu du Sud-Ouest, Buea, s’est récemment aggravée, à la suite des inondations qui ont touché la région. De nombreux dégâts ont été causés par des ruptures de canalisations, selon les habitants.

La population fait partie des plus de deux milliards de personnes confrontées au manque d’eau dans le monde, selon les Nations unies.

Dans un discours prononcé avant la Journée mondiale de l’eau de cette année, la directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a déclaré que l’objectif principal de l’Organisation en 2023 était d’accélérer le changement pour résoudre la crise de l’eau et de l’assainissement dans le monde.

« Il nous appartient de tirer les conclusions qui s’imposent et de considérer l’eau comme ce qu’elle est : un bien vital et commun de l’humanité, qui doit donc être considéré à l’échelle de l’humanité » – Audrey Azoulay. « Comment bien apprendre, comment être en bonne santé, comment construire un monde de paix et de justice, dans un monde qui a soif, ou qui se rend malade en buvant de l’eau impropre à la consommation » a-t-elle commenté.

Les Camerounais placent leurs espoirs dans le nouveau directeur général de la CAMWATER, Blaise Moussa, qui a pris ses fonctions il y a quatre mois. Il a pris ses fonctions il y a quatre mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi