Camerounactuel

Deux diplomates israéliennes en visite à Yaoundé

Au terme d’une rencontre constituant indiscutablement l’un des temps forts de leur visite à Yaoundé, Mesdames Sharon Bar-Li et Idit Rosenzweig-Abu ont écrit M. John Billy-Eko, Inspecteur Général Chargé des questions relatives au patrimoine auprès du MinRex, une nouvelle page dans l’histoire de la coopération israélo-camerounaise.

Sharon Bar-li a été ambassadrice d’Israël au Ghana et au Liberia de 2011 à 2015. Pendant son séjour au Ghana, elle a été chargée d’ouvrir l’ambassade d’Israël pour la première fois en 38 ans. Idit Rosenzweig-Abu cumule également une solide expérience dans la coopération internationale en ayant travaillé pour un certain nombre d’organisations de premier plan.

Respectivement Directrice Général Adjoint – Cheffe de la vision Afrique et Cheffe des sections Afrique centrale et Afrique de l’Ouest du Ministère des Affaires Etrangères de l’Etat d’Israel, Mesdames Sharon Bar-Li et Idit Rosenzweig-Abu ont été accueillies par le chargé d’affaires de l’ambassade d’Israel au Cameroun, M. Anan Zen.

Après être revenus sur plusieurs années de collaboration fructueuse entre les deux pays, l’entretien avec le Ministre s’est focalisé sur les secteurs clé de cette coopération, i.e. l’agriculture, les nouvelles technologies, la santé (rappelons qu’au total, l’Etat d’Israel, en la personne de M. Anan Zen, a fait don de 200 000 doses de vaccin au Cameroun pour soutenir l’initiative du Ministere de la Santé avant la CAN 2021). Quittant le Minrex, il ne fait aucun doute pour les deux parties que l’entretien s’est conclu sur de belles perspectives de coopération.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi