fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : dans un nouveau coup de gueule, le colonel Didier Badjeck donne les leçons de patriotismes à Richard Bona

Entre le colonel à la retraite et le chanteur américain d’origine camerounaise, les plumes crépitent. L’ancien responsable de la communication des Forces armées camerounaises revient à la charge dans ce coup de gueule. Voici l’intégralité de sa sortie :

« Ouhlala, le grand Richard Bona sort des bois sauvages et se réduit à une caisse de résonnance stupide, essoufflée et incongrue. Il y a urgence médicale! Son responsable de communication ne l’a certainement pas convaincu d’user d’éléments de langage approprié à une circonstance intellectuelle.

Au moment où nous faisions nos classes, Bona excellait dans l’école buissonnière, grattait des cordes et est allé quelque part, de l’autre côté de la mer où il a continué de s’améliorer dans les boîtes de nuit, devenant une virtuose de la guitare. Je le lui concède, il n y a pas de sot métier…Mais de là à devenir politologue, communiquant, objecteur de conscience, allons, allons, un peu de modestie.

Musicien, toute chose qui ne lui donne pas le droit d’insulter les Camerounais de tous les noms d’oiseaux au motif qu’on lui aurait refusé un visa. Toute chose qui ne lui donne en aucun lieu, l’altitude de parler du Colonel Badjeck. Je n’ai pas traversé la mer à la nage Monsieur Bona, mais en passant un concours au niveau de l’Afrique, où l’on ne retenait que l’élite pour le pilotage.

Donc voyez-vous, je ne suis pas un fantassin pour tirer aux mitrailleuses, mon arme c’est le manche à balai, mon épée c’est écrire, penser comment faire pour rectifier le comportement des gens élevés dans les marécages comme vous, pour qu’ils ne continuent pas à devenir des sujets sociologiques et anthropologiques préoccupants. Je sens que j’aurai du mal dans votre cas à faire pire, il y a une telle viscosité de haine et de gènes puériles dans votre ADN qu’il faudrait vous refaire entièrement.

En plus, le chanvre que vous aspirez ne facilite pas la tâche, dans cette hypothèse il eût fallu débuter peut-être avec une thérapie médicale plus adaptée en établissant que votre problème est psychosomatique.

Vous vous reprochez de quoi? Vous avez galvaudé votre nationalité alors, laissez le 237 vivre dans sa vérole. Vraiment je suis très déçu de votre niveau de réponse au pis-aller et d’une vulgarité abyssale. Je m’en veux de vous avoir adressé la parole, je vous ai aidé à donner l’impression que vous sachiez faire autre chose en dehors de la sphère théâtrale. Je ne vais pas exhiber ici mon CV, d’ailleurs vous ne sauriez pas ce qu’il est, vous vous êtes offusqué d’avoir reçu une médaille en bois?

Et si vous saviez alors que je suis Officier de l’Ordre de la valeur, Chevalier de l’Ordre de la valeur, Médaillé d’or de la défense française cela vous mettrait encore plus de saugrenues envies jalouses? La Patrie reconnaissante jeune homme. Ce n’est pas vous qui décorez les Camerounais, c’est celui qui incarne les institutions et que vous insultez chaque jour. Nos institutions, et celui qui les incarne, nous les respectons, et les défendons. Venez-vous égarer dans vos soporifiques desseins de déstabilisation, on vous attend.

En plus de vos droits d’auteur qui vous paye pour nous descendre. Vous êtes américain, alors parlez de la gestion du Corona virus chez vous et fichez la paix aux Camerounais. C’est pour cela que j’ai osé vous parler, en d’autres auspices, nous n’avons rien à nous dire. Hélas,  vous m’avez démontré que vous êtes plus que bas dans l’échelle de l’intelligence, pire, vous n’êtes pas un gentleman. Vous voyez un Eto’o fils, ou un Neymar user de ce niveau de langage?

En vous priant d’arrêter désormais toute conversation avec ma personne, parce que je ne vous répondrai plus jamais, vous ne méritez même pas mon mépris en fait. J’intercéderai cependant pour votre guérison, aussi pour que vous vous identifiiez aux mâles africains dans leur entière pratique…Vous voyez de quoi je parle ».

 

Didier Badjeck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi