fbpx

Cameroun Actuel

Affaire Martinez Zogo. Tribunal militaire : comprendre les renvois au SED

Les suspects ont donc été, pour la deuxième fois, renvoyés au SED pour tenez-vous très bien insuffisance de preuves pour mériter l’emprisonnement.

Qu’est ce que cela signifie ?

Une analyse sans complaisance ni parti pris de la situation et pleine de bon sens indique que parmi les suspects qui ont été présentés au Commissaire du gouvernement, certains iront forcément en prison. Tel sera le cas pour tous ceux qui, à l’instar du Colonel Danwe et son équipe, sont déjà passés aux aveux.

D’autres par contre, comme Amougou Belinga et les siens rentreront chez eux s’il n’y a pas une liaison claire entre les assassins et eux ainsi que des preuves irréfutables et tangibles de leur implication comme acteurs, ou commanditaires.

C’est justement le travail que la commission mixte est en train d’abattre, et pour l’heure, les éléments disponibles ne permettent pas l’inculpation de Amougou Belinga et les siens.

Cela veut aussi dire que Guy Zogo de Equinoxe TV pratique « le journalisme de caniveaux », je cite le Bâtonnier Charles Tchoungang. Il a en effet affirmé dans un reportage qu’un téléphone appartenant à Amougou Belinga contenant des videos montrant l’assassinat de Martinez Zogo a été saisi.

Si une telle vidéo existait réellement, Amougou Belinga ne serait même plus passé devant le Commissaire du gouvernement. Celui-ci aurait signé son mandat d’incarcération qui aurait envoyé Amougou Belinga et compagnie directement à Kondengui à partir du SED.

On se rend finalement compte que J. Remy Ngono, Valsero, Guy Zogo et bien d’autres ne cherchent pas la justice pour Martinez Zogo. Ils veulent simplement que Amougou Belinga aille en prison, même s’il est innocent, et que son empire s’écroule par haine, revanche et jalousie.

Ils ont tôt fait de dire que le Président Biya himself a demandé la fermeture de Vision 4. Ils ont également invité les clients de Vision Finance à retirer leurs avoirs de ce coté là, tout en exigeant la saisie de tous les biens.
On se croirait dans la jungle.

Roly Eyoum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi