fbpx

Cameroun Actuel

Sur Facebook, un faux Amougou Belinga arnaque les usagers

Dans un communiqué signé ce mercredi 25 mars 2020, Amougou Belinga, le patron du groupe Anecdote appelle à la vigilance des internautes.  

Au Cameroun, un faux Amougou Belinga arnaque les usagers sur Facebook. Il s’agit visiblement d’un individu mal intentionné qui utilise, le nom du patron de média pour se faire un peu d’argent. Dans une note du groupe parvenue à notre rédaction, l’on apprend alors que plusieurs faux comptes Facebook existent au nom de Jean Pierre Amougou Belinga. « Ces comptes, ont d’ailleurs plusieurs abonnés », nous dit fièrement le communiqué.

Seulement, il ne s’agit aucune du patron de Vision 4, car ce dernier, « ne possède aucun compte Facebook », informe le communiqué. Le porte-parole de ce patron d’entreprise appelle d’ailleurs à la vigilance des internautes, dans le but de ne pas se laisser arnaqués par ces individus sans foi ni loi. Jean Pierre Amougou Belinga, promoteur du Groupe L’Anecdote constitué, entre autres, de la télévision Vison 4, la radio Satellite FM et de l’hebdomadaire L’Anecdote, est un entrepreneur bien connu.

90563740 2850641718376255 582319014680723456 O, Cameroun Actuel

Telesud

En février 2020, il s’offre la chaîne de télévision panafricaine Telesud, dont les studios se trouvent dans l’immeuble du 14, rue de Cognacq Jay dans le 7e arrondissement de Paris, en France. Selon un communiqué signé par Amougou Belinga et le cabinet d’avocats Cahn Wilson, cette acquisition a été conclue au terme d’une audience qui s’est tenue le 11 février 2020 au tribunal de Paris. La Société Vision 4 Télévision SA a ainsi repris les actifs et les droits de la chaîne de télévision panafricaine Telesud. Le coût de la transaction n’a pas été révélé.

« En conséquence, le président Jean Pierre Amougou Belinga a désigné ce jour, monsieur André Agid au poste de directeur général avec pour mission de relancer l’activité de la chaîne dans les plus brefs délais. Telesud a pour ambition d’être une chaîne thématique d’information en continu de référence panafricaine et internationale ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi