Samuel Eto’o a créé l’émoi sur les réseaux sociaux avec une vidéo où il a retrouvé son ancien camarade de jeu, aujourd’hui agent de sécurité à Douala.
Samuel Eto’o a rencontré son parent et ancien coéquipier lors d’un événement organisé par Ecobank à Douala récemment. L’événement était terminé et Eto’o, accompagné de fans et d’invités, quittait la salle lorsqu’une voix familière l’a appelé dans la foule.
En se retournant, il a vu « Bobo », son ancien coéquipier vêtu d’un uniforme jaune d’agent de sécurité. Dans un geste réconfortant, Samuel Eto’o l’a embrassé avec enthousiasme et lui a donné une douce tape dans le dos.
Excité de voir « Bobo », alors qu’Eto’o s’adressait affectueusement à son compagnon d’enfance, la légende du football a échangé des plaisanteries avec lui dans sa langue maternelle, le Bassa.
Il s’est ensuite tourné vers la directrice générale d’Ecobank Cameroun, Gwendoline Abunaw, et a déclaré : « C’était mon collègue. J’ai joué avec lui. »
La renommée d’Eto’o
L’ancienne star du FC Barcelone et du Real Madrid a parcouru un long chemin. Devenu quatre fois joueur africain de l’année et évoluant dans les clubs les plus renommés du monde, Eto’o s’est hissé au sommet de la gestion du football au Cameroun.
Il dirige la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) depuis 2021 et a mené des réformes visant à améliorer les conditions des joueurs et des clubs.
Bien qu’il soit confronté à de nombreuses controverses, notamment des allégations de matchs truqués et des affrontements avec le ministère des Sports, la popularité d’Eto’o dans son pays a augmenté.
Il a récemment reçu des titres des chefs traditionnels des régions du Nord-Ouest, de l’Ouest et du Nord du pays. Il continue d’attirer les foules à chaque sortie, ce que très peu de Camerounais peuvent faire.
Compte tenu de la renommée de Samuel Eto’o, son geste envers son ancien coéquipier a reçu les éloges des fans et des utilisateurs des médias sociaux. Ils ont interprété cela comme une preuve de l’humilité de Samuel Eto’o et comme une leçon selon laquelle les personnes que la vie a favorisées ne devraient pas mépriser leurs amis qui ont encore des difficultés financières.