Camerounactuel

Riposte contre le Covid-19 : 305 malades guéris au Cameroun

Huit régions sur dix sont touchées par la maladie. L’annonce a été faite hier, par le Dr Fanne Mahamat.

Au 19 avril 2020, la situation de la pandémie de Covid-19 au Cameroun fait état de 305 malades guéris de cette maladie. Cependant, le nombre de décès a quasiment doublé ce weekend. On comptabilise désormais 42 personnes mortes dès suites de cette pandémie.

C’est ce qu’a annoncé hier à Yaoundé le Dr Fanne Mahamat, directeur de la Promotion de la santé au ministère de la Santé publique, au cours du point de presse quotidien sur l’état d’avancement du Covid-19 au Cameroun.

Autre constat, la pandémie gagne du terrain au Cameroun. Le septentrion qui était jusque-là épargné a malheureusement enregistré ses premiers cas ce week-end. Un cas été signalé à Ngaoundéré le 16 avril, et un autre à Guider, département du Mayo-Louti dans le Nord, le 18 avril.

A présent, ce sont huit régions qui sont touchées par le coronavirus. Selon le directeur de la Promotion de la santé, cette situation démontre à suffisance que la maladie est en constante progression dans le pays.

« Et si nous ne prenons garde, les lieux de grands regroupements et les espaces publics que sont les marchés, les transports en commun pourraient plus que par le passé multiplier les risques de contamination », a-t-elle relevé.

En dépit de cette progression de la pandémie dans le pays, l’implication des collectivités territoriales décentralisées a été saluée par le ministère de la Santé publique.

Selon le Dr Fanne Mahamat, « les élus locaux descendent au plus près des populations, pour informer et sensibiliser ces dernières sur les mesures à prendre pour éviter d’être contaminées».

Les citoyens camerounais sont invités à adhérer davantage à de telles initiatives, afin de fermer la porte au Covid-19. Car, comme l’a relevé le directeur de la Promotion de la santé, cette terrible maladie n’épargne personne.

Source: Cameroon Tribune

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi