Camerounactuel

Nestlé Cameroun accompagne la 17e promotion des résidents en pédiatrie

Le 18 février 2020 s’est tenu à l’Hôtel Hilton de Yaoundé la cérémonie d’accueil des nouveaux résidents en pédiatrie. Il s’agit des médecins qui ont choisie comme spécialisation la branche de la médecine qui étudie le développement psychomoteur et physiologique normal de l’enfant, ainsi que toute la pathologie qui y a trait (maladies infantiles), de la naissance à la période post pubertaire où il devient adulte.

Cette cérémonie d’accueil s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique qui existe depuis dix-sept (17) ans aujourd’hui entre Nestlé Cameroun et la SOCAPED, a fait savoir la société citoyenne. Elle vise à contribuer au renforcement des capacités des professionnels de la santé, afin de leur permettre d’offrir les meilleurs soins de santé aux individus et familles au Cameroun.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence  du Dr BEGE Marie-Paule, présidente de l’Association des résidents en pédiatrie  du Cameroun (Arpec); du Pr KOKI NDOMBO Paule Olivier, chef de Département de pédiatrie de la faculté de médecine des sciences biomédicales de l’université de Yaoundé I; du Pr CHELO David, secrétaire général de la SOCAPED; du Pr  MBU Robinson, directeur de la santé familiale au ministère de la santé; des représentants de la directrice de la promotion de la santé et du directeur de la coopération du ministère de la santé.

Le Pr. CHELO David, Secrétaire Général de la SOCAPED, a rappelé aux nouveaux résidents qu’ils sont non seulement la pépinière de la pédiatrie camerounaise, mais qu’ils occupent un maillon capital dans le dispositif de la SOCAPED dans la lutte contre tous les fléaux qui minent l’enfant camerounais.

Cette promotion est baptisée : Promotion “Humilité, intégrité et qualité de service”. Une occasion pour rappeler aux nouveaux résidents qu’ils sont non seulement la pépinière de la pédiatrie camerounaise, mais qu’ils occupent un maillon capital dans la lutte contre les fléaux qui minent l’enfant camerounais. Savoir que le pédiatre n’est pas là seulement pour soigner mais pour former le  personnel paramédical et même les parents.

Pour Nestlé Cameroun, la garantie  d’une meilleure qualité des soins de santé à l’enfant passe par une formation continue et évolutive, des pédiatres et des autres professionnels de la santé  des enfants. C’est à ce titre qu’à travers l’Institut Nestlé Nutrition, Nestlé a pour mission de fournir aux professionnels de la santé, l’information et la formation de premier choix en matière de nutrition infantile.

A cet effet, les nouveaux résidents pourront bénéficier de l’offre de formation de l’Institut  Nestlé Nutrition, et compléter ainsi la qualité des soins et des conseils nutritionnels aux parents et à leurs enfants. Ce qui devra permettre d’améliorer à moyen et à long terme, les indicateurs de santé publique au Cameroun.

Robert HELOU, administrateur Général de Nestlé Cameroun, déclare à cet effet que : « je renouvelle mes vœux de bienvenue aux nouveaux résidents en pédiatrie et leur souhaite plein succès dans leur future carrière professionnelle. Qu’ils sachent qu’ils trouveront toujours auprès de Nestlé une oreille attentive à leurs besoins de formation et de renforcement de capacités en matière de nutrition infantile. »

Bon à savoir, Nestlé Cameroun, est une société anonyme présente au Cameroun depuis 50 ans. C’est une entreprise agroalimentaire, leader en matière de nutrition, santé et bien-être, qui a pour ambition d’améliorer  la qualité de la vie et de contribuer à un avenir plus sain pour les individus et les familles camerounaises et de la sous-région Afrique Centrale. Son approche réside dans le concept de création de valeur partagée.

Quant à l’Institution Nestlé Nutrition, c’est une association à but non lucratif dédiée au renforcement des compétences en nutrition des professionnels de la santé sur le continent africain.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles