Camerounactuel

Elimby Lobe : « le tribalisme qui prévaut dans l’échiquier politique de notre pays, a fait apparaitre des imbéciles »

L’homme politique vient de faire une sortie sur son compte Facebook, dont nous vous proposons ici, le gros de ce texte.

Quand l’ethnofacisme rend fou! Maurice Djiongo il y a très longtemps que les lecteurs de tes démences savent que l’ethnofacisme a profondément troublé ta personnalité.

Toutefois pour l’intérêt de tes frères et sœurs autoproclamés dynamiques, entreprenants, ethnie supérieure et que sais-je encore, j’annonce que le respect des recommandations bibliques préserve des faux pas que vous commettez notamment depuis l’élection présidentielle et le culte des crânes n’en fait pas autant.

J’ai toujours dit aux Camerounais que le tribalisme et le suprématisme qui caractérisent une meute de soi-disant acteurs politiques de l’opposition qui n’ont d’existence que dans Facebook comme toi, feront apparaître dans l’échiquier politique de notre pays, des imbéciles qui perdront à coup sûr l’opposition en l’embarquant dans des voies sans issue. Les errements de votre diabolique parti politique en sont, chaque jour qui passe, depuis l’élection présidentielle, une preuve tangible.

J’ai fait appel à la générosité de mes amis politiques pour financer ma campagne électorale. J’ai obtenu de nombreux dons et j’ai été aux élections législatives, j’ai obtenu 12,29% des suffrages valablement exprimés dans ma circonscription électorale : ce résultat a valu le remboursement par le Trésor public des trois millions de francs de caution que mes colistiers et moi-même avons versés et le MEC qui nous a investis a, pour la première fois de son existence, accédé au financement public pour le fonctionnement des partis politiques pour cinq ans.

Si tu as qualité, saisis un tribunal, mais en attendant, toi-même et tous les débiles de votre secte prenez acte que des acteurs politiques comme moi et d’autres encore connaissent les lois de ce pays et leurs droits bien plus qu’une horde d’avocats sophistes incultes dirigés par un capacitaire en droit à la compétence d’agrégé fort douteuse.

Je dédie aux imbéciles de l’espèce des fidèles de votre secte, Umberto Eco.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles