fbpx

Cameroun Actuel

Conflit Minsep-Fecafoot : Me René Roger Bebe dénonce une violation de la loi par l’État Camerounais

Me René Roger Bebe

Lors de son intervention sur le plateau de l’émission « 7 Hebdo » diffusée ce dimanche sur STV, Me René Roger Bebe a accusé l’État camerounais de violer la loi dans le conflit qui oppose le ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Selon l’avocat, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, agit en parfaite conformité avec la législation en vigueur, et même le président Paul Biya en est conscient.

« Vous avez vu Paul Biya faire une sortie ou donner des instructions pour qu’on mette fin à l’action de Samuel Eto’o ? Pas du tout. Pourquoi ? Parce que Eto’o est légaliste », a affirmé Me Roger BEBE, soulignant l’absence d’intervention du chef de l’État dans ce conflit.

Il a également rappelé le discours de Paul Biya du 10 février dernier, en expliquant que l’appel du président à « mettre de l’ordre » ne visait pas à encourager une violation de la loi, mais plutôt à permettre à la Fecafoot de fonctionner librement et à chaque acteur de respecter son rôle.

Me BEBE a ensuite dénoncé ce qu’il considère comme un complot contre Samuel Eto’o, orchestré par certains dirigeants de clubs qui auraient, selon lui, utilisé les subventions de l’État à des fins personnelles. « Les gens qui étaient en embuscade… parce que les subventions de l’État allaient dans les poches des dirigeants de clubs, ont créé un syndicat pour se liguer contre Eto’o. C’est de ça que Eto’o est victime aujourd’hui », a-t-il conclu.

Lire Aussi  Mercato : Neymar prêt à rejoindre l’Arabie Saoudite

Cette prise de position de Me Roger BEBE met en lumière les tensions persistantes au sein du football camerounais, où les enjeux dépassent le simple cadre sportif pour toucher aux principes de légalité et de gouvernance. Le débat sur l’indépendance de la Fecafoot face aux influences extérieures continue de diviser l’opinion publique, alors que le conflit avec le Minsep reste non résolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi