fbpx

Cameroun Actuel

Stade de Bépanda : l’état donne son « OK » pour des travaux supplémentaires

Le contrat a été signé lundi 23 mars par le Minsep, Narcisse Mouelle Kombi, et l’entreprise canadienne Magil Construction, en charge des travaux.

Cérémonie sobre, dépouillée, voire intimiste, en parfaite cohérence avec les instructions gouvernementales relatives au contexte sanitaire, que celle du lundi 23 mars dernier au stade omnisports  de Bépanda à Douala.

Pour la signature du contrat pour des travaux complémentaires dans ledit stade, entre le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, représentant le gouvernement, et le vice-président de Magil construction en charge des opérations internationales, Franck Mathière.

Ces travaux concernent les aires de stationnement, l’amélioration des dispositifs technologiques et la maintenance. Pour ce dernier volet, de nombreux Camerounais sont déjà en formation.

Pour Narcisse Mouelle Kombi, les travaux à exécuter concernent essentiellement la CAN 2021 et il espère la tenue du CHAN, si la pandémie du coronavirus qui accable le monde en ce moment est maîtrisée.

Et de citer le général Charles de Gaulle, pour qui « il n’y a point de politique qui vaille en dehors des réalités ». Le Cameroun est en état de veille et se veut disponible sur tous les sites dans les meilleures conditions possibles.

Le présent contrat vise donc à bonifier l’existant et les financements de ces travaux sont disponibles. Et tout en disant la reconnaissance du gouvernement à Magil construction pour sa contribution à la réalisation des infrastructures sportives de qualité dans notre pays, le Minsep lui a prescrit la finalisation des travaux à bonne date dans les délais contractuels.

Le gouvernement et le Minsep feront leur possible pour l’accompagner, même en cas de situation imprévisible. « C’est ensemble que nous devons relever ce défi qui s’impose à nous tous et servir d’exemple pour juguler et endiguer la flambée de cette pandémie », a indiqué en substance le ministre.

Franck Mathière, lui, s’est dit heureux de la signature de ce contrat, et a promis que Magil construction fera tout pour honorer les engagements pris.

Source: Cameroon Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi