fbpx

Cameroun Actuel

Un Sous-préfet dans le Sud menace de destituer le chef du village Minka (vidéo)

L’autorité administrative n’a pas digéré le fait que le chef du village Minka, refuse de prendre un seau qui lui a été donné, comme le paquet du Président de la République, pour la lutte contre le Coronavirus.  

L’affaire continue d’alimenter les conversations sur la toile. Un Sous-préfet dans la région du Sud vient de menacer de destituer le chef du village Minka. La raison étant que l’autorité traditionnelle s’est montrée honnête, en indiquant qu’un seul seau qui lui était remis pour un village de plus de 100 personnes, ne lui est pas nécessaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

«Je remercie le Chef de l’État, mais, hélas, je suis au fin fond de ce pays, à la limite Ebolowa – Kribi, pour ça (montrant le seau qu’il a reçu du Sous-préfet), ça ne m’intéresse pas», a répondu l’autorité traditionnelle. «Les actes du Chef de l’État, sont emprunts du sceau de la souveraineté, on ne les critiques pas, on ne les commente pas négativement. Soyez un chef discipliné si non, je vous enlève», a aussitôt réagi le Sous-préfet.

La menace de destitution proférée au chef du village Minka, n’est pas passée inaperçue. Des hommes politiques ont apporté leur soutien à l’autorité traditionnelle. Edith Kah Walla la présidente du Cameroon people’s party a demandé que le chef du village Minka soit protégé.

 

D’autres camerounais ont préféré rire du Sous-préfet en lançant un challenge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi