Sisiku Ayuk Tabe envoie un message aux ambazoniens depuis Kondengui

Cameroun Actuel
2 Min Read

Le chef du groupe séparatiste Ambazonien qui a déclaré l’indépendance de la région du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun le 1er octobre 2017, Sisiku Julius Ayuk Tabe, a appelé à l’unité entre les autres factions.

Dans un message depuis sa prison de Kondengui à Yaoundé, le chef de « Nera 10 », arrêté avec 9 autres personnes et extradé du Nigéria vers le Cameroun en 2018, a exhorté toutes les factions à s’unir car l’unité fait la force.

« Nous devons redoubler d’efforts pour consolider notre unité de but et nous concentrer sur le prix au pied de la montagne », a déclaré M. Ayuk Tabe dans un message partagé sur ses profils officiels de médias sociaux.

Il a accusé le gouvernement camerounais de mensonges, de violations des droits de l’homme, d’insincérité et de réticence à résoudre le conflit qui a débuté en 2016. « Nous resterons résolus jusqu’à ce que nous arrivions à la table des négociations », a-t-il assuré.

L’expert en informatique a déclaré que le vent du changement contre l’impérialisme souffle sur le Sahel et le Sénégal, ajoutant que cela donne à son peuple l’espoir de remettre en question l’héritage colonial.

Il a également exprimé l’espoir que l’élection de Donald Trump changerait la dynamique de la politique mondiale, y compris au Cameroun. Il a rappelé à son peuple que le premier mandat de Trump leur avait été bénéfique.

Condamnés à la réclusion à perpétuité, les membres de Nera 10, qui ont été le cerveau de la montée du gouvernement intérimaire d’Ambazonie, attendent toujours que les gouvernements du Nigeria et du Cameroun respectent le verdict de la Cour suprême d’Abuja qui a demandé au gouvernement de les rapatrier au Nigeria, qualifiant leur arrestation et leur extradition d’illégales.

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci