Camerounactuel

Que signifient les lettres « CE » au dos votre téléphone portable ?

 

Au dos de la coque de votre Smartphone Android, est imprimé le marquage « CE ». Vous avez forcément déjà remarqué ce symbole. Que vous évoquent ces deux lettres mystérieuses légèrement espacées ? Certains le savent sûrement déjà, mais beaucoup d’utilisateurs ignorent probablement quelle en est la véritable signification. Il est toutefois essentiel d’en comprendre le sens. Vous aurez peut-être tendance à penser que cet acronyme est inutile, mais en vérité ces deux lettres sont très importantes. On vous éclaire sur le sujet.

Un téléphone Android

Un téléphone Android – Source : spm

Que signifient les lettres CE au dos d’un téléphone portable Android ?

Des millions d’utilisateurs dans le monde manipulent quotidiennement leur Smartphone, c’est même devenu un must-have dont on ne peut plus se passer. Généralement, lors de l’achat d’un téléphone portable, on a tendance à se focaliser sur la conception, le design, la taille de l’écran, les appareils photo ou encore la durée de vie de la batterie. Mais, comment avoir la garantie que notre mobile est sûr et de bonne qualité ? Justement, et avant toute chose, il serait bon de faire certaines vérifications importantes.

Par exemple, au dos de votre appareil, vous pouvez non seulement trouver le logo de la marque Android (Samsung, Xiaomi, Realme, Huawei, OPPO, etc.) et constater la présence bien visible du marquage « CE ». Beaucoup d’utilisateurs ont sûrement remarqué ces lettres sur l’arrière de leur portable,mais très peu savent ce que cela signifie exactement. Elles sont situées précisément à côté du nom de la marque de votre Smartphone.

Parions que ce symbole a probablement déjà éveillé votre curiosité, non ? Eh bien sachez que cet acronyme représente l’organisme « Conformité Européenne », certifiant ainsi que votre appareil est bel et bien conforme aux normes réglementées par l’Union Européenne. C’est donc un gage de très bonne qualité. Autrement dit, cette certification vous rassure en garantissant justement que vous ne risquez pas d’être victime d’accidents domestiques, comme le risque éventuel d’une combustion ou d’une explosion. Auquel cas, si le moindre incident devait se produire, vous pourrez directement faire une réclamation auprès du fabricant.

Bon à savoir : toutefois, il est important de vous avertir sur un détail important. L’acronyme « CE » réglementaire dévoile deux lettres légèrement espacées entre elles. Or, si vous remarquez qu’elles sont plutôt collées, ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de la Conformité Européenne. En vérité, ces deux lettres n’indiquent que l’origine du mobile : « China Export ». Par conséquent,  l’appareil en question n’est peut-être pas fiable s’il n’est pas aux normes de l’Union Européenne. Méfiez-vous de cette petite différence.

Naviguer sur téléphone

Naviguer sur téléphone – Source : spm

Que signifient ces lettres qui s’affichent sur votre écran ?

Tant que nous y sommes, nous allons également vous éclairer sur ces termes courants qui se dévoilent sur votre écran et que beaucoup d’utilisateurs ne savent pas toujours déchiffrer.

E : cette lettre indique la vitesse de téléchargement de la connexion « Edge ». Elle est également appelée 2G et elle est de faible débit (environ 384 kbps). Ce symbole signifie donc que la connexion n’est pas de qualité et que vous ne pourrez pas naviguer facilement sur le Web. A la rigueur, vous pourrez simplement envoyer des messages sur WhatsApp. Souvent, il suffit juste de se déplacer pour que le signal s’améliore (cela peut également être due au fait où vous vous situez dans une zone où votre opérateur téléphonique n’a pas suffisament de réseau)

4G : ce type de réseau offre des vitesses allant jusqu’à 150 Mbps. Il est plus rapide que de nombreuses connexions de haut débit. Vous pouvez donc surfer tranquillement sur le Net et utiliser n’importe quelle application sans problème.

5G : c’est le type de réseau avec le débit le plus élevé, 10 fois plus rapide que la 4G puisqu’il peut atteindre jusqu’à 1 Gbps en téléchargement.

Santé Plus Mag

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi