Camerounactuel

Plainte d’Eunice contre Tenor : « cela s’appelle une leçon de civisme »

La comédienne aurait décidé de porter plainte contre son compagnon en Côte d’Ivoire. Eunice Zunon et Tenor en sont arrivés aux mains lors d’une dispute filmée et publiée sur les réseaux sociaux.

Cet incident qui a suscité un tollé générale chez les fans des deux jeunes gens n’a pas laissé Eunice de marbre. Cette dernière a demandé pardon dans un poste sur Facebook. Cependant, ce qui étonne plus d’un, c’est sa plainte déposée contre ses « bourreaux ».

Pour le journaliste camerounais Luc Perry Wandji, s’excuser et ensuite porter plainte, cela s’appelle une leçon de civisme. C’est la méthode Zunon

Lire l’avis de Luc Perry Wandji :

« LA MÉTHODE ZUNON: PRENEZ VOS CAHIERS

Filmée à son insu, dans un moment d’intimité avec son son homme -son concubin- , elle a été, sans vergogne ni pudeur, livrée à la vindicte populaire, et jugée par contumace au tribunal international des réseaux sociaux.

Debout, comme une femme digne, elle vient de se fendre d’une repentance qui fera date; pour être apparue [contre son gré, et sous nos yeux involontairement ou volontairement voyeurs] sous l’un des pires jours de sa vie, comme chacun d’entre nous peut en connaitre.

La cerise sur le gâteau, c’est la plainte qu’elle vient de déposer contre ses bourreaux à Abidjan, loin de la « délinquance numérique » et l’instinct grégaire de ses contempteurs qui écument la toile !

Mais, bien heureusement, devant la justice légale ; les maîtres du droit, pour que justice soit rendue. Et dans la dignité des institutions qui l’incarnent.

Cela s’appelle une leçon de civisme. C’est la méthode Zunon.

Fille de magistrat : ça ne s’invente pas !

Vous êtes un cran au dessus de ceux qui vous font la guerre, au nom des solidarités infantiles et des pubertés partagées.

Vous avez mon estimé et ma tendresse.

Vous vaincrez. Assurément ! »

Luc Perry Wandji.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi