fbpx

Cameroun Actuel

Migration politique : 6 responsables de l’UNDP rejoignent le RDPC

Ils ont été présentés à leur nouvelle famille politique hier, par le ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Mohamadou Moustafa.

Cérémonie sobre mais dont la valeur symbolique au plan politique est très forte. Car, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) continue son « mercato » politique au sein de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) dans le Mayo-Banyo, région de l’Adamaoua.

A peine deux mois après la démission d’Abdoulkadiri Djailani, président de section de l’UNDP dans ce département, six nouveaux responsables (deux femmes et quatre hommes) de cette formation politique ont, à leur tour, rejoint les rangs du parti pouvoir.

Ils ont été présentés à leur nouvelle famille politique hier, 8 septembre par le ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Mohamadou Moustafa, élite de la localité. C’était en présence du sénateur Kalkaba Saoudatou Djallo, du Pr. Oumarou Mazadou, représentant du chef de la délégation permanente régionale du RDPC pour l’Adamaoua, de l’ancien député, journaliste et écrivain, Zacharie Ngniman, ainsi que de nombreuses élites et forces vives de cette unité administrative. Tous leur ont souhaité la bienvenue.

Si Abdoulaye Souleymanou, jusque- là président des jeunes de l’UNDP, dans le Mayo-Banyo, et ses camarades, anciens conseillers municipaux démissionnaires, ont décidé d’intégrer les rangs du RDPC, c’est parce qu’ils sont animés par le souci de voir le département, et partant toute la région de l’Adamaoua se développer.

A cet effet, en tant que filles et fils du Mayo-Banyo, ils ont décidé de faire un choix rationnel et utile. Pour cela, ils se sont résolus à « unir leurs énergies et leurs intelligences pour travailler main dans la main. »

Bien plus, compte tenu des réalisations du RDPC dans la région, et surtout, après avoir milité pendant une trentaine d’années dans l’opposition, Abdoulaye Souleymanou est convaincu que « la solution à leur problème se trouve au sein du RDPC. »

D’ailleurs, pour les besoins de la cause, l’ancien président de section et membre du Conseil national de l’UNDP Abdoulkadiri Djailani, a annoncé l’arrivée prochaine d’autres transfuges. L’objectif étant de garantir la victoire éclatante du RDPC lors des prochaines échéances électorales dans la région château d’eau du pays et ainsi, redorer son blason.

En retour, le ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, et son entourage ont promis franche collaboration et entière disponibilité à leurs nouveaux camarades.

« Nous allons les encadrer, travailler avec eux dans la transparence et le strict respect des textes de base du parti. Nous allons immédiatement les mettre à l’école de ces lois et règles qui structurent notre parti », a déclaré Mohamadou Moustafa.

Cameroon Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi