fbpx

Cameroun Actuel

Me Ntimbane : « Paul Biya ne déclarera jamais laisser le pouvoir à qui que ce soit »

L’avocat international Christian Ntimbane Bomo pense que Paul Biya cèdera son fauteuil à son Franck Emmanuel Biya.

Dans une tribune disponible sur son compte Facebook, Me Christian Ntimbane Bomo demande à ceux qui pensent que le président Biya présentera son successeur ou annoncera sa démission comme l’a fait Ahmadou Ahidjo de se détromper. Pour lui, le récent déplacement de Franck Biya en zone septentrionale est un signe de ce qu’il succèdera à son père. Il pense que Franck pourra être fait président national du RDPC au cours de leur congrès.

Retrouvez ci-dessous la tribune de Me Christian Ntimbane Bomo

FRANCK BIYA, VERS UNE CANDIDATURE  À LA SUCCESSION DE PAUL BIYA.

FRANCK BIYA à Garoua ce jour 06 novembre 2022, le jour où Amadou Ahidjo est rentré à Garoua, après avoir remis le pouvoir à son père, Paul Biya qui venait de prêter serment.

Garoua ce jour 06 novembre 2022, pour Franck BIYA qui ne s’est jamais exposé aussi publiquement ,signifie donc clairement  qu’il est allé remercier Garoua pour son père, et  être adoubé là , où symboliquement son père avait été adoubé.

40 ans ce sont aussi  la durée,les fins  des règnes de David et de Salomon, et leur remplacement par leurs fils respectifs.

Que ceux qui attendent encore d’autres signes continuent d’attendre.

Paul Biya ne déclarera jamais laisser le pouvoir à qui que ce soit. Seuls les actes vont parler.

Il ne reste maintenant que ce grand congrès du RDPC dans les tout prochains jours pour élire Franck Emmanuel BIYA , président national du RDPC, candidat naturel de ce parti.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi