fbpx

Cameroun Actuel

Malachie Manaouda : « je mange le beignet-haricot au moins deux ou trois fois par semaine »

Le ministre de la Santé Publique, invité de l’émission «Autant le dire» dans la soirée du jeudi 18 août 2022, réagissait à la polémique sur la toxicité de ce repas soulevé par le biologiste thérapeute Polain Nzobeuh.

On n’en finit pas de parler de la polémique autour de la consommation du repas Beignet-Haricot-Bouillie, soulevée par le biologiste-thérapeute Polain Nzobeuh, qui juge très toxique cette recette pour l’Afrique.

Il s’agit d’un repas ancré dans les habitudes alimentaires des Africains et des Camerounais en particulier. Et ce depuis de nombreuses décennies, au point où le déconseiller a suscité une levée de boucliers, y compris au sein de l’élite politico-administrative du pays.

Le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, fait partie des sceptiques qui n’accordent pas beaucoup de crédit à cette thèse du Dr Polain Nzobeuh. Il l’a fait savoir au cours de son passage dans l’émission « Autant le dire » sur Naja TV, dans la soirée du jeudi 18 août 2022.

« Le beignet-haricot, c’est un aliment que j’aime bien. Il dit que c’est dangereux. C’est curieux. Ça peut être dangereux si on ne maitrise pas la conservation, on ne maitrise pas la cuisson, les conditions d’hygiène », a d’emblée rétorqué le ministre camerounais.

Et de poursuivre : « Nous avons grandi avec cette affaire. Je continue à le manger au moins deux ou trois fois par semaine. C’est mon petit-déjeuner que j’affectionne le plus ».

Il va sans dire que le patron de la Santé, comme le Pr Jean Bahebeck, chirurgien orthopédiste, s’inscrivent en faux contre la thèse du Dr Polain Nzobeuh, tourné en dérision sur les réseaux sociaux depuis cette sortie.

CIN

1 réflexion sur “Malachie Manaouda : « je mange le beignet-haricot au moins deux ou trois fois par semaine »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi