Cameroun Actuel

Les gros bonnets du SDF accusent Fru Ndi & Cie d’individualisme

Le groupe G27 du Social Democratic Front (SDF) a accusé le président national Ni John Fru Ndi et le premier président national, l’honorable Joshua Osih, de ce qu’ils appellent « intérêt personnel et individualisme ».

C’était au cours d’une conférence de presse tenue à Douala le 23 février dernier et animée par quelques ténors du SDF Littoral, notamment l’honorable Jean Michel Nintcheu.

« Plutôt que d’appliquer les recommandations qui ont été largement applaudies, le président est allé de l’avant et a créé une majorité artificielle élue avec des nominations illégales … pour créer un équilibre du pouvoir en sa faveur … pour qu’ils continuent à utiliser le parti pour leurs intérêts privés « , ont-ils déclaré.

Selon eux, cette décision leur a permis de se réunir à Mbouda pour constituer un groupe de pression interne afin de pousser au retour des principes fondamentaux du parti et au respect strict de la constitution du parti.

« Nous avons fait part au président national de nos inquiétudes sur la manière dont le parti est géré et lui avons demandé respectueusement de reconsidérer ces nominations illégales qui vont entraîner le parti dans une crise grave ».

Lire aussi >  Buea : le SDF au chevet d'une famille qui a perdu trois enfants à cause d'une intoxication alimentaire

Le groupe G27 a également indiqué qu’il ne participera pas à la réunion illégitime prévue par le président, Ni John Fru Ndi, qui doit avoir lieu à Yaoundé ce week-end.

Ils disent que leur participation signifierait qu’ils ont légitimé les activités anti-autochtones du SDF du président et de ses collaborateurs.

Ils ont également annoncé que les actions en justice engagées contre les activités de Ni John Fru Ndi et Cie sont toujours en cours. Selon eux, le groupe a continuellement violé le statut, le manifeste et la constitution du parti.

« Il est de notre devoir de rappeler au président national de respecter notre constitution », ont-ils expliqué.

Le groupe affirme que Ni John Fru Ndi et ses partisans ont été laissés en minorité, raison pour laquelle le SDF ne se présente que dans une seule région pour les élections sénatoriales du 12 mars.

Ils ont également révélé que la liste sénatoriale du SDF pour la région d’Adamawa a été disqualifiée en raison de l’incapacité du parti à payer une caution de 7 millions de francs CFA.

Lire aussi >  SDF : Ni John Fru Ndi à pile ou face

Cela a été une surprise pour eux qui disent que le président a récemment ordonné le retrait de plus de 90 millions de francs CFA du compte du parti SDF pour une raison inexpliquée.

Lire aussi : Le député Jean Michel Nintcheu déclare que Ni John Fru Ndi devrait démissionner de son poste de président national du SDF

CNA

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi