fbpx

Cameroun Actuel

Coronavirus : Joshua Osih invite les camerounais à transgresser les clivages politiques

Le premier vice-président du Social democratic front (Sdf), le principal parti de l’opposition camerounaise vient de faire une communication sur le Covid-19

Dans un communiqué qui date du 23 mars 2020, Joshua Osih, le premier vice-président national du Sdf, parle de la menace du coronavirus. Pour l’homme politique, depuis le 17 mars dernier, le Cameroun a pris des mesures clés contre « ce mal qui tue à l’échelle mondiale ». « Ces mesures – bien que tardives – nécessitent une mise en œuvre immédiate et un suivi », explique le députe à la nation.

Par la suite, il déplore le manque de sérieux des camerounais pour limiter la propagation de la maladie. « Malheureusement, ces mesures n’ont pas été respectées par la majorité de la population y compris des membres de notre parti ». Pour corriger l’erreur, les camerounais doivent rester uni. « Pour atténuer les pertes potentielles et l’agonie imminente, nous appelons à un front uni de tous les compatriotes autour de ces mesures ainsi que d’autres à venir », lit-on dans le communiqué.

Clivages politiques

L’efficacité des mesures gouvernementales passe par la transgression des clivages politiques. A ce niveau-là, Johua Osih est formel. « Pour que ces mesures aient une portée considérable, nous sommes obligés de transcender tous les clivages politiques et de respecter ces recommandations qui ont été édictées. Parler à l’unisson permettra de réduire considérablement l’impact des informations parfois erronées des réseaux sociaux », écrit celui-ci.

« Nous sommes tous en danger. Au vu du nombre de victimes et de décès actuellement enregistrés, ce virus risque d’entamer gravement la conscience nationale. Une lutte sans concession contre cette pandémie s’impose à tous. Nous sommes obligés par les circonstances de nous réconcilier en tant que peuple et de nous battre ensemble contre ce virus », conclut le premier vice-président du Sdf.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi