Camerounactuel

Le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA présenté au Premier Ministre

Le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA, qui est actuellement en tournée dans les 32 pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2022, est au Cameroun.

La Coupe a été remise au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute, le jeudi 8 septembre 2022 à Yaoundé.

La délégation qui a remis le Trophée de la Coupe du Monde au Premier Ministre était conduite par le représentant de la FIFA, David Trezeguet et Patrice Bila ; vice-président de la société The Coca-cola pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, sponsors officiels de la tournée du trophée.

La cérémonie de présentation a débuté par une séance de prise de parole. Au cours de la Cérémonie, Le représentant de l’ancien international français de la FIFA et vainqueur de la Coupe du Monde 1998 ; David Trezeguet, a salué la passion du Cameroun pour le football et les exploits de l’équipe nationale du pays, les Lions Indomptables.

Le vice-président de la société coca-cola pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre ; Patrice Bila pour sa part, a salué les exploits des Lions Indomptables au fil des ans et a exprimé l’engagement de son entreprise à s’associer au gouvernement dans la promotion du développement.

Le Premier ministre-chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a pour sa part déclaré que les huit participations du Cameroun au tournoi de la Coupe du monde et les infrastructures actuelles du pays sont le résultat de la vision du président Paul Biya en matière de développement du sport.

Après les allocutions, la remise officielle du Trophée de la Coupe du Monde s’en est suivie dans le hall du 6ème étage du bâtiment étoile.

représentant de la FIFA ; David Trezeguet a levé le voile noir recouvrant l’enveloppe de verre, contenant le trophée à la vue de tous, le très convoité prix du football de 6,142 kilogrammes d’or métallique.

La légende de la FIFA a remis une copie miniature du trophée au chef du gouvernement à la fin de la cérémonie.

Le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA sera transporté dans les 32 pays qui se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu au Quatar, à partir du 20 novembre 2022

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi