Cameroun Actuel

Le Parti d’Action Populaire soutient la candidature de Paul Biya pour un Cameroun émergent en 2035

Le Parti d’action populaire (PAP), une faction du Parti d’action populaire qui a fait défection, a apporté son soutien au président Paul Biya. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue ce week-end. C’était à son siège à Kumba, département de la Meme, région du Sud-Ouest du Cameroun.

Le président du parti, Albert Mukwele Ngoh, croit en Paul Biya, 91 ans. Pour lui, Biya a de bonnes chances de faire avancer le développement du Cameroun. « Nous voulons nous aligner sur la vision 2035 du président Paul Biya pour faire du Cameroun une nation émergente », a déclaré Albert Albert Mukwele.

« Nous participerons activement aux stratégies qui accélèrent le processus de décentralisation », a-t-il ajouté. Pour lui, ils soutiennent le processus qui s’attaque à la crise anglophone en cours et favorise la substitution des importations, entre autres choses.

« Au nom du PAP, nous soutenons la candidature du président Paul Biya aux prochaines élections présidentielles de 2025. « Ses efforts indéniables pour maintenir la paix et le développement au Cameroun sont la preuve de ses bonnes intentions envers l’avancement du Cameroun », a-t-il ajouté.

Ainsi, le parti a appelé ses partisans à voter pour Paul Biya lors des élections présidentielles de l’année prochaine. Leur objectif en rejoignant la majorité présidentielle est de favoriser la croissance et d’aider Biya à réaliser sa vision de 2035.

Paul Biya

Le PAP qui a fait défection vise des représentations au Parlement et aux conseils

Le président du parti a déclaré qu’il visait trois postes au Parlement et aux conseils. En 2026, le Cameroun élira des parlementaires et des maires pour un autre mandat de cinq ans.

Lire aussi >  Le Cameroun veut rendre l'accès à l'enseignement secondaire équitable

Le Parti d’action populaire veut exercer son influence à travers les conseils et le parlement. « Je veillerai à mettre toutes les ressources pour que le Parti d’action populaire soit représenté au parlement et ait également des conseils », a-t-il déclaré. C’est par ce biais, selon lui, qu’ils peuvent exercer leur force en tant que parti. Cela, dit-il, est réalisable lorsqu’ils s’alignent derrière Paul Biya.

Les Camerounais se rendront aux urnes l’année prochaine pour élire un nouveau dirigeant. Le président Paul Biya, du parti au pouvoir, le Parti du peuple camerounais, est au pouvoir depuis 1982. Certains ont appelé à ce qu’il se présente pour un nouveau mandat. Cependant, il n’a pas indiqué s’il se présenterait ou non.

Le Parti d’action populaire soutient Akere Muna

Pendant ce temps, avant la sortie du Parti d’action populaire, le Parti d’action populaire avait soutenu Akere Muna. Muna a déclaré son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2025. Il est le leader du Mouvement Now, qui a joué un rôle déterminant dans la lutte contre la corruption.

Le président du PAP, Njang Denis, contrairement à Albert Mukwele, voit la vision à la place d’Akere Muna. S’adressant au journal Horizon, Njang Denis a décrit la conférence de presse de Kumba comme une distraction.

Le Parti d’action populaire a été créé en 1991

Lors de la conférence de presse de Kumba, Albert Mukwele a déclaré que le PAP a été officiellement reconnu en 1991 par son leader visionnaire, le professeur Victor Mukwelle.

Lire aussi >  Un fils Fotso écrit à sa famille: le Cameroun tout entier vous regarde

Réunis pour réaffirmer leur engagement envers les idéaux qui les unissaient en tant que parti et nation, il a déclaré que ce moment marquait le début d’un voyage vers un avenir meilleur.

Leur mission est de respecter la souveraineté du Cameroun, de favoriser la tolérance, de défendre la démocratie et de stimuler la croissance économique. Il a déclaré que depuis son existence, le PAP a présenté deux candidats aux élections. Il s’agit du professeur Victor Mukwelle en 1992 et d’Ayah Paul en 2011.

« Ainsi, en ces temps difficiles, nous, au PAP, refusons d’être des instruments de désordre ou de division. Nous choisissons d’être des agents d’unité et de changement positif », a-t-il ajouté.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi