fbpx

Cameroun Actuel

Le ministre de l’Education du Labour s’engage à augmenter le nombre d’inspections d’écoles malgré la réaction de l’Ofsted

Le parti travailliste augmenterait les inspections scolaires, a révélé la secrétaire d’Etat à l’Education, Bridget Phillipson, alors que les syndicats réclament l’abolition de l’Ofsted, l’organisme de surveillance. Cela la met en porte-à-faux avec les enseignants suite à la mort de Ruth Perry, qui s’est suicidée en janvier. La directrice de l’école attendait que les inspecteurs publient un rapport classant l’école primaire de Caversham, à Reading, dans le Berkshire, comme « inadéquate ».

Les délégués à la conférence annuelle du syndicat de l’éducation nationale (National Education Union) ont voté au début du mois en faveur de la suppression de l’Ofsted.

Mais Mme Phillipson a déclaré : « Lorsque des enfants sont laissés pour compte, des mesures doivent toujours être prises. C’est pourquoi une inspection plus efficace prendra des mesures là où les normes se dégradent ».

Le député de Houghton et Sunderland South s’est déjà attaqué au syndicat.

Prenant la parole lors de leur conférence l’année dernière, elle a été chahutée par les délégués qui ont organisé un débrayage lorsqu’elle a déclaré que les inspections étaient nécessaires.

Actuellement, les écoles classées bonnes ou remarquables peuvent attendre jusqu’à quatre ans avant le prochain contrôle de l’Ofsted. Les écoles moins bien notées sont censées être réexaminées dans les 30 mois.

Mme Phillipson s’est engagée à augmenter la fréquence des contrôles : « De nombreuses écoles sont restées des années sans être inspectées. Cela signifie que nous ne sommes pas aussi confiants que nous devrions l’être pour savoir où se trouvent les problèmes et y remédier ».

Le député de 39 ans a déclaré que le gouvernement avait pour politique délibérée de ne pas inspecter fréquemment les écoles, ce qui signifie que « trop souvent, les parents ne savent pas ce qui se passe dans l’école de leur enfant ».

Elle envisage d’envoyer des inspecteurs au moins une fois par an pour examiner les politiques de sauvegarde conçues pour protéger les élèves contre les abus sexuels et pour réduire les taux d’absentéisme.

Les inspections générales seront également modifiées, de sorte que les chefs d’établissement et les parents recevront un « bulletin de notes » indiquant les points forts et les points faibles de l’école.

Cela mettrait fin à la nature « à enjeux » des inspections dans lesquelles les performances d’une école sont résumées par un mot tel que « bon » ou « insuffisant ».

Mme Phillipson a mis en avant des données montrant que plus de 260 000 élèves sont scolarisés dans des écoles jugées « inadéquates » – et plus de 17 000 dans des écoles jugées inadéquates lors de deux inspections consécutives.

Mais les travaillistes ont exclu d’abolir ou de remplacer l’Ofsted.

Mme Phillipson a ajouté : « Je pense que nous devons nous concentrer…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien