fbpx

Cameroun Actuel

Le sélectionneur gambien Tom Saintfiet démissionne après l’élimination de la CAN 2023

Tom Saintfiet

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Gambie, Tom Saintfiet, a présenté sa démission avec effet immédiat après l’élimination de la CAN 2023, selon les informations d’AfricaSoccer.com.

Le coach belge de 50 ans a confirmé sa décision de quitter ses fonctions de responsable technique des Scorpions après avoir échoué à récolter le moindre point lors de la phase de groupes.

La Gambie a subi une défaite 3-2 lors de son dernier match de groupe contre le Cameroun mardi au Stade de la Paix à Bouaké, après avoir pris l’avantage à un moment donné du match.

Un coup franc brillant du défenseur Christopher Wooh dans le temps additionnel a assuré la victoire du Cameroun, les qualifiant ainsi pour le tour suivant du tournoi.

Les Scorpions ont terminé la phase de groupes sans aucun point, perdant leurs trois matchs contre le Sénégal, la Guinée et le Cameroun.

« C’était mon dernier match en tant qu’entraîneur de la Gambie. Mon contrat expire en août 2026, mais je démissionne », a déclaré Saintfiet après le match.

« Merci à la Fédération et à mon personnel. Je reste à jamais un Gambien. Ma fille a 7 ans, et quand je lui ai dit que je démissionnerais, elle n’était pas contente. Mais je pense que c’est le moment. »

Saintfiet avait conduit la Gambie à sa première apparition à la CAN il y a deux ans au Cameroun, atteignant remarquablement les quarts de finale, où ils ont perdu face aux hôtes.

Le tacticien expérimenté avait un contrat jusqu’en août 2026, mais il a décidé de quitter son poste après une campagne humiliante à la CAN en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi