fbpx

Cameroun Actuel

Karim Bezema meilleur Ballon d’Or de l’histoire après Cristiano Ronaldo

Karim Benzema n’a pas participé au bal du Real Madrid face à sa cavalière de Séville (3-1), mais il a participé à la fête depuis les tribunes après avoir présenté son Ballon d’Or au public de Santiago Bernabeu. À 34 ans, l’attaquant français a remporté son trophée haut la main, contrairement à d’autres lauréats qui ont souvent suscité des débats.

Selon les votes récoltés, seul Cristiano Ronaldo en 2016 a remporté le Ballon d’or avec un plus grand écart que Karim Benzema. Le nouveau lauréat du Ballon d’or a écrasé la concurrence en obtenant le premier vote de 89 des 93 journalistes du jury. Ainsi, 356 votes déparent Benzema de son dauphin Sadio Mané là où 429 en séparaient CR7 de Messi.

Parmi les quatre pays à n’avoir pas voté pour l’attaquant français à la première place, on compte la Slovénie (qui a opté pour De Bruyne), l’Egypte, les Pays-Bas (Mohamed Salah pour les deux) et le Sénégal (pour Sadio Mané). L’ancien attaquant des Reds désormais au Bayern Munich a été classé 2e dans pas moins de 28 pays.

Auteur de 44 buts toutes compétitions confondues la saison dernière – en plus de ses titres en Liga et en Ligue des champions -, l’attaquant du Real Madrid comptabilise 549 votes en sa faveur. De son côté, le Daily Mail révèle que Kevin de Bruyne, troisième au classement, n’a manqué la deuxième place qu’à 18 votes près. C’est même encore plus pour Robert Lewandowski, quatrième à seulement cinq longueurs du Belge.

Cristiano Ronaldo, 20e, est le premier joueur classé parmi ceux à n’avoir recueilli aucun point. Même au Portugal, le point de la 5e place a plutôt été attribué à Rafael Leão. Avec Lionel Messi hors concours, c’est peut-être une page qui se tourne définitivement.

Le jury a également été revu, avec un resserrement à 100 votants, des journalistes issus des 100 premières nations au classement Fifa (contre 170 auparavant), et 50 votants pour le Ballon d’Or féminin.

Les votes concernant le top 10 du Ballon d’or:

Karim Benzema – 549 votes

Sadio Mané – 193 votes

Kevin De Bruyne – 175 votes

Robert Lewandowski – 170 votes

Mohamed Salah – 116 votes

Kylian Mbappé – 85 votes

Thibaut Courtois – 82 votes

Vinicius Junior – 61 votes

Luka Modric – 20 votes

Erling Haaland – 18 votes

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi