Camerounactuel

Incroyable mais vrai : la Chine gagne la Coupe du monde !

La Chine participe-t-elle à la Coupe du monde Qatar 2022 en cours ?

Quelqu’un vient de demander si la Chine est présente au Qatar pour la Coupe du monde 2022. Je dois dire deux questions en une.

La première réponse est “Non, parler de la liste des 32 participants”. Cependant, la deuxième partie se trouve dans un texte copié affiché ci-dessous.

« 10 façons dont la Chine travaille discrètement dans les coulisses de la Coupe du monde au Qatar
.
Un : les bâtiments de la Coupe du monde reçoivent de l’électricité verte d’une centrale électrique de nouvelle génération qui ne récolte que de l’énergie solaire, construite par la Power Construction Corporation of China.
.
Deux : les gens sont emmenés là où ils doivent aller dans une flotte de 888 bus entièrement électriques, fabriqués par Yutong Bus, une entreprise chinoise qui est devenue tranquillement, pour autant que je sache, le plus grand constructeur de bus au monde.
.

Trois : Le stade principal a été construit par China Railway Construction Corporation : c’est l’entreprise qui apparaît en Afrique, en Europe et dans le monde entier, connue pour son extraordinaire capacité à créer des infrastructures dans des environnements difficiles.
.
Quatre : Qu’est-ce qu’un événement sportif sans marchandise souvenir ? On estime que près de 70 % des marchandises liées à la Coupe du monde, des ballons de football aux drapeaux en passant par les maillots et les sifflets, provenaient d’un seul endroit en Chine, une ville du sud-est appelée Yiwu.
.
Cinq : un réservoir extra-large construit à cet effet fournit de l’eau potable aux sportifs et aux fans. Il a été construit par Gezhouba Group, de Wuhan.
.
Six : Les opérations de construction du stade ont nécessité d’énormes quantités d’équipements lourds, des énormes engins de terrassement aux grues – près de 100 d’entre eux ont été fournis par la société chinoise Sany Heavy Industry, l’une des plus grandes entreprises de construction au monde.
.
Sept : Le stade le plus innovant est le stade 974 du Qatar, qui peut être démonté et remonté n’importe où. Conçus par un architecte espagnol, les 974 blocs de construction ont été fabriqués par China International Marine Containers.
.
Huit : Remarquez tous les projecteurs à LED partout ? Ils viennent du groupe Unilumin de Chine.
.
Neuf : La plupart des gens disent que les climatiseurs sont indispensables pour survivre dans cet environnement – ​​et la société chinoise Midea Co a fourni 2 500 climatiseurs pour l’événement.
.
Dix : Enfin et surtout, il s’agit de l’événement sportif le plus cher de l’histoire du monde et il a nécessité beaucoup de soutiens de la part des entreprises. Dix-neuf entreprises chinoises se sont inscrites pour parrainer l’événement.
.
Maintenant, nous savons mieux.

Le fait est que la Chine ne joue peut-être pas au football en ce moment, mais le monde pourrait éventuellement être son objet rond en cuir à botter…

L’Afrique doit trouver sa place dans la communauté des Nations…

L’Afrique doit cesser d’être un éternel consommateur.

Patient Nyamsi

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi