Cameroun Actuel

Incident de dépressurisation : Camair-Co atterrit en toute sécurité, mais la confiance des clients vacille

La compagnie aérienne camerounaise Camair-Co a annoncé l’atterrissage en toute sécurité du vol QC222, en route vers Garoua, suite à un incident de dépressurisation de la cabine lors de son approche vers l’aéroport international de Garoua.

Dans un communiqué de presse, la direction de la compagnie aérienne a déclaré que l’incident avait amené l’équipage à déployer des masques à oxygène pour les passagers conformément aux protocoles de sécurité standard.

L’équipage a exécuté une descente contrôlée, assurant un atterrissage en douceur et en toute sécurité. Les passagers et l’équipage ont débarqué sans incident, et l’avion a été envoyé en inspection technique pour garantir la sécurité opérationnelle future.

Réponse à la qualité de service de Camair-Co

Bien que la compagnie aérienne ait présenté ses excuses pour la gêne occasionnée, l’annonce intervient dans un contexte de griefs de longue date des clients concernant les services de Camair-Co.

En 2022, Camair-Co a fait face à un tollé public concernant les coûts élevés des vols associés à des services médiocres. Mariam Haman Adama, une passagère voyageant de Maroua à Yaoundé, s’est exprimée sur les réseaux sociaux pour exprimer sa frustration d’avoir payé 217 040 FCFA pour un vol d’une heure.

Lire aussi >  Cartes d’identité au Cameroun : promesses, retards et un système toujours en panne

La compagnie lui aurait proposé une franchise de bagages limitée et des rafraîchissements à bord de qualité inférieure. Ses critiques, qui ont suscité un large écho, ont incité la compagnie aérienne à annoncer des baisses de prix le 15 octobre 2022.

La même année, l’utilisateur de Twitter, Léonard Aboussa, a partagé une image de ses pieds gonflés après avoir enduré un voyage routier de trois jours en raison des retards de Camair-Co. « Tout cela à cause de Camair-Co. Quand le secteur du transport aérien sera-t-il libéralisé ? », a-t-il déploré.

En janvier 2024, des passagers ont accusé Camair-Co de les avoir abandonnés après qu’un vol facturé pour Libreville à 10 heures du matin a décollé à 8 heures du matin. Elle a laissé derrière elle ceux qui devaient embarquer à 8 h 30.

Plus tard dans l’année, le député, l’honorable Cabral Libii, a critiqué la compagnie aérienne pour ses retards persistants et sa mauvaise prestation de services.

Le récent incident de Camair-Co est un test de l’engagement de la compagnie aérienne à rétablir la confiance du public. Bien que la compagnie aérienne ait mis en œuvre des protocoles de sécurité lors de l’incident du QC222, son défi plus large reste d’améliorer la fiabilité du service.

Lire aussi >  Arrestation du maire de Bibey, Martin Savom : nouveau rebondissement dans l'affaire Martinez Zogo

Pour l’instant, la compagnie aérienne a assuré à ses passagers que son programme opérationnel ne serait pas affecté. Il reste cependant à voir si cette assurance trouvera un écho auprès de sa clientèle déjà désenchantée.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi