Camerounactuel

Huawei Idea Hub : Huawei offre un outil révolutionnaire au ministère des Transports

Cet instrument de dernière génération va permettre de booster les activités numériques au sein de ce ministère. Et surtout améliorer la qualité et le partage des informations aux services déconcentrés.

Huawei Cameroun a procédé le 16 septembre 2022 à la remise d’un « Huawei Idea Hub » au ministère des Transports. L’ « Idea Hub » est un équipement vidéo conférence intelligent de dernière génération conçu par Huawei pour répondre aux défis imposés par la pandémie du COVID-19 comme le confinement, la distanciation sociale et la fermeture des frontières.

En effet, s’agit d’un système de vidéo-conférence intelligent doté d’une intelligence artificielle qui permet aux personnes de participer à une réunion comme s’ils étaient réunis dans une même salle indépendamment de leur position géographique.

Ce système de vidéo-conférence comprend en lui seul tous les composants pour une réunion en ligne et fonctionne avec une connexion internet. Lorsque le lien de la réunion en ligne est créé, les participants vont se connecter à travers celui-ci pour être dans un même espace virtuel pour la réunion car ce système de vidéo-conférence intègre à la fois une bonne caméra, des hauts parleurs, des microphones, un écran de 86 pousses de haute définition et un système d’exploitation qui lui permet de naviguer sur internet pour avoir ainsi une fluidité et I’interaction instantanée.

Intelligence artificielle

Lors de la remise des équipements à M. Ernest Ngalle Bibehe Massena, Ministre des Transports, Mme Edmonde Djiokeng Teboh, Directrice des Relations publiques de Huawei zone CEMAC a fait une brève présentation de cet équipement et ses différentes fonctionnalités.

« L’idea Hub est un équipement de nouvelle génération doté d’une intelligence artificielle qui intègre à la fois un système android et un système windows, un tableau intelligent, des projections sans fil, une mémoire de stockage et un système intelligent de filtrage du son. Et on peut facilement le transporter partout », explique-t-elle.

En effet, « Huawei IdeaHub » est une solution de vidéoconférence de nouvelle génération. Idea Hub associe la reconnaissance intelligente de l’écriture manuscrite, la vidéoconférence haute définition (HD) et le partage sans fil, ainsi que la plateforme AppGallery, offrant des applications de bureau polyvalentes.

Lauréate du prix Red Dot Award 2020, la solution HUAWEI Idea Hub est conçue pour s’adapter à tous les environnements. Transformez les salles de conférence et les bureaux administratifs en espaces intelligents.

Le ministre Ernest Ngalle Bibehe Massena a, quant à lui, exprimer sa gratitude à l’endroit du Premier Ministre Chef du Gouvernement qui a bien voulu sélectionner le Ministère des Transports au rang des bénéficiaires de ce don de 20 unités de système de vidéo conférence.

« Le système de vidéo conférence de Huawei a l’avantage d’améliorer la communication faisant disparaître les frontières géographiques, tout en favorisant les économies sur les frais liés aux déplacements des responsables liés à l’organisation des réunions », a indiqué le ministre des Transports.

« Je saisi cette occasion pour remercier au nom de l’administration camerounaise en général, et l’ensemble du personnel du ministère des Transports en particulier, le groupe Huawei pour toutes les actions de coopération menées au profit de notre pays », va-t-il ajouter.

Un don de 20 « Huawei Idea Hub » au gouvernement

Huawei procède depuis le 1er septembre 2022 à la remise officielle de vingt (20) unités de système de vidéo conférence intelligent « Huawei Idea Hub » aux membres du Gouvernement suivant la donation faite par M. Terry HE, Président du Groupe HUAWEI Northern Africa suite à l’audience du 17 mai 2021 accordée par son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

L’objectif de cette audience était de renforcer le partenariat stratégique entre Huawei et le Gouvernement camerounais. L’audience avait porté sur les sujets tels que l’échange et le partage des expériences stratégiques sur les perspectives importantes de relance économique post-COVID dans le cadre du partenariat stratégique avec Huawei. C’était également l’occasion pour M Terry HE de réaffirmer la grande amitié entre le Cameroun et la haute hiérarchie du groupe Huawei.

Le mois de septembre marque donc la concrétisation de la promesse du Groupe Huawei au Gouvernement camerounais. En effet, de la Présidence de la République jusqu’aux administrations publiques à I’instar de la DGI, DGD, la Gendarmerie, la DGSN et le Port Autonome de Kribi, en passant par le Premier Ministère, le MINREX, le MINDEF, le MINPOSTEL, le MINESUP, le MINFI, le MINEPAT, le MINEE, le MINMAP et le MINT, seize 16 institutions gouvernementales au total figurent sur la liste des bénéficiaires du don établie par le Premier Ministère.

Par a leurs, lors de la réception de I’ « idea hub » à la Primature, le 8 septembre dernier, le Ministre Directeur de Cabinet des Services du Premier Ministre M BALUNGELI Confiance EBUNE a exprimé la haute appréciation du Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour cette donation de Huawei et pour la contribution de Huawei au développement de l’économie numérique au Cameroun en ces mots :

« C’est la technologie la plus récente que vous apportez aujourd’hui et notre informaticien a confirmé Au nom du Premier Ministre, nous tenons à remercier Huawei et nous vous assurons que nous ferons un rapport au Premier Ministre de ce merveilleux cadeau. J’assure Huawei que nous en ferons un usage maximal. Pourquoi ne pas revenir avec la prochaine technologie. Merci beaucoup ».

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi