El Hadj Hayatou a été officiellement installé le 21 Novembre 2021 à Ebolowa dans ses fonctions de Directeur du Bengo Hôtel d’Ebolowa. Une décision du Ministre d’État Ministre du Tourisme et des loisirs Maigairi Bello Bouba.
Par Consty ZANG, Ebolowa
C’est sur la base de ses états de services et de son expérience que El Hadj Hayatou a été choisit, nommé et confirmé au poste de Directeur du Bengo Hôtel d’Ebolowa.
Dans sa posture de professionnel il a ainsi la lourde responsabilité d’implémenter la vision gouvernementale qui est de faire de l’infrastructure hôtelière dont il hérite la gestion une place forte de la circulation des personnes. Entre les lignes son cahier des charges lui impose de tout mettre en œuvre pour rentabiliser le plus grand hôtel de la capitale régionale du Sud.
Pour François Mvondo habitant de la ville d’Ebolowa, « je fréquente régulièrement cet hôtel et je crois qu’il était de bon ton de lui donner une seconde chance dans la gestion. Et donc j’espère que le nouveau patron aura les mains libres et surtout l’étoffe nécessaire pour être à la hauteur des attentes des populations et de sa hiérarchie ».

L’homme qu’il faut à la place qu’il faut
El Hadj Hayatou traîne avec lui la réputation d’un travail rigoureux à la probité et au sens du devoir bien aigu. Dans l’urgence il prévoit déjà soigner la vitrine de l’hôtel Bengo dans les compartiments sensibles tels l’accueil, l’hébergement, la restauration et le divertissement , la formation et le recyclage du personnel.
Dans ce registre des urgences figure en bonne place la question de la régularité des paiements des salaires des employés. Un aspect sur lequel il accorde une importance particulière.
Plusieurs réformes annoncées
Sur la table de travail du nouveau Directeur du Bengo Hôtel d’Ebolowa un nouveau plan marketing et commercial en gestation pour la période 2025-2026. Ce document stratégique envisage l’expansion de l’infrastructure hôtelière pour en faire une référence dans la sous-région Afrique Centrale.
De toute évidence El Hadj Hayatou a toutes les clés entre ses mains pour réussir dans ce nouveau challenge professionnel. Selon Joël Ndongo Ntoutou, « nous croisons tous les doigts et attendons vivement cette nouvelle dynamique. Le Bengo Hôtel d’Ebolowa mérite d’être traité à un très haut standing et voilà que le nouveau Directeur arrive on attend beaucoup de lui ».
A titre de rappel El Hadj Hayatou est un descendant de la grande famille Hayatou, formé au Sénégal il sait qu’il que les regards sont tournés vers lui.