Camerounactuel

Covid-19 : la lutte contre le virus gagne en intensité à Ebolowa

Les équipes de la délégation régionale du ministère de l’élevage des péches et des industries animales du sud sensibilisent le bouchers ,vendeurs de poisson et de provende pour faire face au covid-19.

Équipés du matériel de protection individuelle les troupes de la délégation régionale du Minepia du Sud ont multiplié des arrêts dans les marchés et espaces marchands de la ville d’Ebolowa. Des haltes qui ont favorisé des échanges et surtout la sensibilisation des acteurs du secteur sur le respect des mesures d’hygiène et de sécurité afin de barrer la route au covid-19.

Sur un ton de pédagogue le délégué régional du Minepia pour le Sud a interpellé les propriétaires de boucheries, poissonneries et les vendeurs de produits laitiers opérant dans la ville d’Ebolowa sur les risques d’exposition de leurs clients et de leurs marchandises.

Pour Fabrice Paul She délégué régional du Minepia du Sud, « il était question de rappeler à tous les acteurs qui interviennent dans notre domaine de mettre à l’entrée des établissements soit de l’eau avec du savon soit des solutions hydro alcooliques ».

Porter le message de la sensibilisation

Face aux dangers du covid-19 les opérateurs économiques du secteur doivent faire preuve de discipline. Cette phase qui tourne encore autour de la sensibilisation va céder le pas à la répression dans les prochaines semaines. Mais pour l’instant l’actualité est axée sur l’éducation des acteurs.

Épargner le secteur de l’élevage

Les autorités en charge de l’élevage dans la région du Sud jouent ainsi leur partition. Elles sont bien conscientes que l’élevage peut constituer un vecteur de propagation du virus. Raison pour laquelle elles comptent poursuivre cette campagne dans les autres départements et même au delà.

Selon Fabrice Paul She, « vous voyez lorsqu’un usager entre dans une poissonnerie et qu’il est porteur d’un germe lorsqu’il entre en contact avec le produit halieutique il peut déposer le germe dans ce produit ».

Le rouleau compresseur est donc déclenché pour repousser le coronavirus du territoire de la région du Sud.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles