Camerounactuel

Comment transformer votre ancien smartphone en caméra de surveillance

Si la technologie impacte positivement notre quotidien en améliorant de façon significative notre productivité, notre bien-être et notre confort, l’une de ses utilités, et non la moindre, est d’accroître notre sécurité, notamment à travers les caméras de surveillance qui se sont démocratisées ces dernières années. Aujourd’hui, avec les caméras de sécurité modernes, il est possible de garder un œil sur son domicile à distance, et savoir ce qui s’y déroule en temps réel, ce qui est idéal en cas de cambriolage. Mais saviez-vous que vous avez la possibilité de transformer votre vieux smartphone en une caméra connectée tout aussi efficace ?

Avoir une caméra de surveillance n’est plus un luxe. Désormais incontournable dans la protection des biens et des personnes, elle peut vous aider à protéger votre famille et vos biens contre les cambriolages. Et si le prix vous rebute, sachez que vous pouvez vous en fabriquer une sans vous ruiner, simplement en recyclant votre vieux smartphone. On vous explique comment.

Pourquoi est-il important d’avoir une caméra de surveillance ?

Les cambriolages sont assez fréquents dans les grandes villes, notamment pendant les périodes de vacances ou de fêtes, quand les résidents s’absentent de chez eux. La grande difficulté dans ce cas est de pouvoir identifier les voleurs pour espérer obtenir justice, et en cela, les caméras de surveillance se sont révélées des outils incontournables pour lutter contre les vols par effraction.

En effet, elles peuvent enregistrer des images claires des intrus, ce qui peut aider les autorités à les identifier et à les arrêter. Ces images peuvent également être utilisées comme preuves dans les procédures judiciaires. Ce qui a poussé pas mal de monde à adopter les caméras de surveillance pour avoir un œil sur leur domicile ou leur bureau.

Cependant, nombreux sont ceux qui hésitent encore à franchir le pas, principalement en raison du coût de ces appareils. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez en fabriquer vous-même  pour surveiller votre domicile, par le biais de la connexion wifi, même si vous êtes à des dizaines de kilomètres de là. Et cela ne vous coûtera rien ! Tout ce dont vous aurez besoin, c’est du vieux smartphone qui traîne au fond de votre tiroir et d’une application dédiée à cet usage.

Surveiller sa maison à l’aide d’une caméra de surveillance

Surveiller sa maison à l’aide d’une caméra de surveillance – Source : spm

Devenus très rapidement une sorte de prolongement de nos mains, les smartphones se sont très vite imposés dans notre quotidien grâce à leurs différentes fonctionnalités. L’une d’entre elles, en l’occurrence la caméra, est celle qui vous permettra de convertir votre vieux téléphone mobile en caméra de surveillance sans fil. Pour ce faire, rien de plus simple.

Rendez-vous sur le Play Store de Google depuis vos téléphones Android ou sur l’Apple Store depuis des appareils iOS pour télécharger l’une des applications proposées pour transformer votre téléphone en caméra de surveillance.

Une fois le logiciel installé, configurez vos téléphones selon les différentes fonctionnalités requises. Ces applications permettent de configurer l’ancien smartphone en tant que caméra de surveillance et de surveiller la maison via le smartphone actuel. Notons que pour utiliser cette astuce, l’ancien smartphone doit encore être fonctionnel, connecté à internet et être disposé de sorte à couvrir l’espace que vous souhaitez surveiller.

Vous pouvez transformer votre vieux smartphone en caméra de surveillance

Vous pouvez transformer votre vieux smartphone en caméra de surveillance – Source : spm

Comme vous l’aurez compris, avoir une caméra de surveillance à son domicile est important pour assurer la sécurité de sa propriété et de sa famille. En outre, l’utilisation d’un vieux smartphone encore en état d’usage, combiné à l’application appropriée, est une alternative économique et efficace qui vous permettra de quitter votre domicile l’esprit tranquille. N’hésitez donc pas si vous êtes tenté par cette astuce, car comme le dit l’adage, prudence est mère de sûreté.

Santé Plus Mag

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi

No Content Available