Camerounactuel

Que signifient les lettres CE au dos de votre téléphone ? Elles donnent une information très importante

Plusieurs normes régissent le marché devenu mature des smartphones. Cependant, de nombreux utilisateurs ignorent leur existence alors que ces règles peuvent s’avérer importantes lors de l’achat d’un téléphone. Une de ces normes est certainement affichée sur votre mobile dont vous ne connaissez peut-être pas la signification.

Si vous avez un téléphone Android, il est courant que vous voyiez toutes sortes d’informations imprimées sur le matériel du téléphone. L’une de ces données communes : les lettres CE qui, pour beaucoup, peuvent être inutiles, pourtant ces deux lettres sont extrêmement importantes.

Que signifient les lettres CE au dos du téléphone Android ?

Tout d’abord, nous devons vous avertir qu’il existe deux façons de croiser ces deux lettres. Les plus courantes les montrent comme deux lettres clairement séparées, avec un espace considérable entre elles, comme pour supposer qu’il s’agit de deux caractères différents.

Sur les smartphones chinois, il est cependant possible de trouver une autre indication avec les lettres CE quelque part sur le boîtier. Lorsque c’est le cas, les deux lettres signifient simplement China Export (indiquant son origine).

Alors, que signifient les lettres CE au dos du téléphone ? Lorsque les deux caractères sont séparés comme dans cette image, la signification est la suivante :

C’est un acronyme qui représente l’organisme Conformité Européenne, qui garantit que le téléphone portable est conforme aux normes déterminées par l’Union Européenne.

Qu’est-ce que cela veut dire ? Que de nombreux accidents survenant parfois avec les smartphones, comme leur explosion, ou s’il y a une combustion soudaine, sont garantis de ne pas se produire par cette certification. Si l’un de ces accidents se produit, l’utilisateur peut toujours faire une réclamation auprès de la marque du téléphone.

Alors maintenant vous savez, s’assurer d’avoir un téléphone portable avec les lettres CE imprimées au dos peut être un bon moyen d’en déduire sa qualité.

Comment nettoyer l’écran de votre téléphone portable sans l’endommager ?

Les écrans des smartphones doivent être nettoyés immédiatement s’ils entrent en contact avec des matériaux susceptibles de provoquer des tâches, telles que l’encre, les colorants, le maquillage, la saleté, les aliments, les huiles et les lotions. Mais quelle est la meilleure façon de nettoyer un écran sale en règle générale ? Voici quelques conseils :

1 – Tout d’abord, retirez l’étui du téléphone
2 – Utilisez des lingettes désinfectantes à 70% d’alcool
3 – Il ne faut jamais immerger le téléphone ni mettre de liquide de nettoyage dans l’un des ports
4 – Utilisez uniquement un chiffon doux et non pelucheux, comme un chiffon en microfibres, pour essuyer les tâches. Les matériaux abrasifs, tels que les chiffons rugueux, les serviettes en tissu et les serviettes en papier, pourraient rayer l’écran du téléphone et l’endommager
5 – Laissez tout sécher à l’air libre avant de remettre votre étui

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi