Camerounactuel

Comment bloquer quelqu’un sur WhatsApp sans qu’il ne le sache

Il arrive parfois que certains contacts se montrent intrusifs ou que vous ne souhaitez, tout simplement pas, discuter avec eux. Fort heureusement, il est possible de les bloquer sur WhatsApp, sans même qu’ils ne le sachent.

Certaines personnes n’hésitent pas à en harceler d’autres, sur WhatsApp. Voici comment les bloquer et retrouver votre tranquillité d’esprit à l’aide d’une astuce très simple.

WhatsApp a révolutionné la messagerie instantanée

De nos jours, nous pouvons contacter quelqu’un qui se trouve au bout du monde à l’aide d’une simple application. En effet et grâce à WhatsApp, nous pouvons appeler voire réaliser une vidéoconférence en compagnie de plusieurs personnes. Si WhatsApp a permis de rapprocher des gens à des milliers de kilomètres, cela ne va pas sans dire que l’application présente des problèmes de confidentialité.

Pour cause, n’importe quelle personne peut savoir si vous êtes en ligne. Cette dernière peut même savoir que vous l’avez récemment bloqué. Heureusement, il est possible de stopper la réception de messages indésirables d’un contact intrusif et ce, sans même qu’il ne le sache.

Icône WhatsApp

Icône de l’application WhatsApp. Source : spm

L’astuce pour éviter la réception de messages d’une personne intrusive sans avoir à la bloquer

Vous pouvez trouver un juste compromis entre mettre fin à la réception de messages et le blocage d’un contact. En effet, il existe une astuce très utile pour limiter la réception de messages provenant d’un contact indésirable.

Pour cela, sélectionnez la discussion en question et appuyez longuement dessus puis cliquez sur l’icône « Archiver » représentée par une boîte blanche et une flèche pointant vers le bas. Dès lors que votre conversation sera archivée, cette dernière disparaîtra de la vue principale des discussions.

WhatsApp, une application qui vous offre plusieurs possibilité

Au-delà d’ignorer les messages d’une personne intrusive, WhatsApp vous offre un tas de possibilités, il suffit simplement d’en être informé.

Avoir une discussion sur WhatsApp

Avoir une discussion sur WhatsApp. Source : spm

Vous pouvez personnaliser votre fil de discussion WhatsApp

Vous pouvez facilement personnaliser vos échanges avec votre interlocuteur. Pour cela, sélectionnez votre conversation, puis cliquez sur les trois points situés tout en haut à droite de l’écran, choisissez « Fond d’écran » et personnalisez par la suite, à l’aide d’images prédéfinies ou avec l’une de votre choix. Vous pouvez également personnaliser la tonalité de notification pour chacun de vos contacts WhatsApp.

Restreindre l’accès à ses informations personnelles sur WhatsApp

Saviez-vous que WhatsApp permet de partager vos informations personnelles avec les autres utilisateurs, telles que la photo de profil, les statuts de connexion mais également la confirmation de lecture des messages. Ce sont des paramètres automatiques que vous pouvez modifier.

Pour contrôler l’accès à ces données, rendez-vous d’abord dans « Paramètres » puis « Confidentialité ». Vous pourrez dès lors restreindre le partage de vos informations et désactiver si vous le souhaitez la « Confirmation de lecture ».

Désactiver la sauvegarde des médias sur WhatsApp

WhatsApp télécharge automatiquement les médias que vous recevez. Ainsi, ils se retrouvent directement dans votre galerie, ce qui finit par alourdir la mémoire de votre téléphone ainsi que son espace de stockage. Fort heureusement, il est possible de désactiver la sauvegarde des médias sur WhatsApp. Pour cela, cliquez sur les trois points présents tout en haut à droite de l’écran, puis « Paramètres » et « Discussions », vous pouvez dès lors désactiver l’option « Visibilité des médias ». Si vous souhaitez conserver un média, vous pourrez toujours l’enregistrer.

WhatsApp rend possible un bon nombre de choses. Parmi elles, celle d’empêcher la réception de messages sans avoir à bloquer un contact intrusif sans même qu’il ne s’en rende compte.

Santé Plus Mag

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi