fbpx

Cameroun Actuel

Bragg abandonne son offre pour empêcher l’ancien enquêteur de Trump de témoigner au Congrès

Le dépôt de rejet de l’affaire ne décrit pas les termes de l’arrangement, l’appelant simplement un accord de règlement. « [A]Toutes les parties ont convenu que les… appels devraient être rejetés », indique-t-il.

Alors que Dye a caractérisé le développement comme le bureau du procureur de district ayant retiré son appel de la décision du tribunal de district, un porte-parole de Bragg l’a décrit comme un effort « réussi » pour arracher une concession au comité : la présence de l’avocat général de Bragg lors de l’entretien avec Pomerantz . Le bureau de Bragg l’a qualifié d ‘«accord qui protège les privilèges et les intérêts du procureur de district».

Les règles de déposition à domicile interdisent généralement aux avocats du gouvernement de participer, mais les comités contournent régulièrement ces règles pour conclure des accords avec des responsables gouvernementaux actuels et anciens, autrement réticents. Ces dernières années, les législateurs ont autorisé les avocats de divers organismes fédéraux à comparaître afin de faire valoir des privilèges.

Le comité judiciaire de la Chambre a délivré l’assignation à Pomerantz à la suite du dépôt par Bragg de poursuites pénales contre Trump à la fin du mois dernier. Bragg a ensuite poursuivi Jordan et le panel judiciaire, demandant une ordonnance du tribunal empêchant la Chambre d’exécuter l’assignation.

Le comité judiciaire a affirmé qu’il souhaitait étudier les effets potentiels que la menace d’une future poursuite pourrait avoir sur un président pendant son mandat. Le bureau de Bragg a cependant fait valoir que la Chambre n’avait aucun objectif législatif légitime en émettant l’assignation à comparaître et avait plutôt l’intention d’examiner les délibérations internes du procureur de district concernant l’acte d’accusation de Trump.

Un juge fédéral a rejeté la position de Bragg. « La citation à comparaître a été émise avec un » objectif législatif valable « en relation avec le pouvoir » large « et » indispensable « du Congrès de » mener des enquêtes «  », a écrit la juge de district américaine Mary Kay Vyskocil.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi