Cameroun Actuel

Biwong-Bulu : un nouveau Centre de santé moderne bientôt inauguré

Une mission d’évaluation du niveau d’avancement des préparatifs venue du Cabinet Civil de la Présidence de la République a séjourné à Biwong-bulu le 21 Février 2025. Une note de satisfaction a été enregistrée au terme des travaux.

Les travaux de construction du nouveau Centre de Santé d’Arrondissement de Biwong-bulu avancent à grands pas. L’ancienne bâtisse délabrée laisse place à une infrastructure moderne qui répond aux normes actuelles en matière de santé publique.

L’œuvre du Cercle des Amis du Cameroun symbolise en même temps la métamorphose de l’ensemble de la commune de Biwong-bulu.

Selon Samuel Ebia Ndongo le Maire de la Commune de Biwong-bulu, « c’est un grand honneur que le Cercle des Amis du Cameroun fait à notre arrondissement. Il nous revient à nous de jouer à fond notre partition pour que cette action de la première dame Madame Chantal Biya trouve un terrain fertile dans notre localité« .

Une mue générale de l’Arrondissement

C’est tout l’Arrondissement de Biwong-bulu qui connait une modernisation. Les infrastructures routières avec la réhabilitation des axes principaux, les installations publiques ne sont pas en reste avec un coup de neuf sur les bâtiments administratifs et les locaux installés en bordure de route.

Lire aussi >  Cameroun : des remous dans la gestion de la forêt communale de Biwong-Bulu (Sud)

En tous points de vue l’inauguration du Centre de Santé d’Arrondissement de Biwong-bulu constitue un déclic pour l’émergence de cet arrondissement.

Un juste retour d’ascenseur

L’inauguration du Centre de Santé d’Arrondissement de Biwong-bulu sera l’occasion pour les populations de cette localité d’exprimer leur reconnaissance et leur gratitude à la première dame du Cameroun la Présidente du Cercle des Amis du Cameroun Madame Chantal Biya. Sur place c’est déjà le branle bas.

Le passage de la mission d’évaluation du Cabinet Civil de la Présidence de la République a permis de dessiner les aspects protocolaires et le chronogramme des activités à mener.

Les autorités administratives et municipales sont à pied d’œuvre pour donner à la cérémonie d’inauguration et de rétrocession un caractère festif et historique à la dimension de la Première dame du Cameroun Madame Chantal Biya et des membres du Cercle des Amis du Cameroun.

Pour Anicet Siesther Essiane Elite de Biwong-bulu, « vous voyez bien que c’est tout l’Arrondissement de Biwong-bulu qui est en branle. Tous les fils et filles de cet Arrondissement sont décidés de célébrer en grande pompe cet événement majeur. Un moment que nous voulons historique« .

Lire aussi >  Biwong-Bulu : une bouffée d'oxygène pour l'école publique de Koungoulou-Ngoe

L’arrondissement de Biwong-bulu est donc vent debout pour réserver un accueil chaleureux et jamais égalé au Cercle des Amis du Cameroun. Une visite qui sonne comme un déclencheur du développement de cet arrondissement.

Consty Zang

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi