Camerounactuel

Covid-19 : le plan de riposte de Biwong-Bulu expliqué aux populations.

Le Maire de la commune de Biwong-Bulu a tenu une importante réunion d’élaboration de la stratégie de lutte contre cette pandémie dans cette localité. Le covid-19 sera combattu avec la dernière énergie dans cette unité administrative.

Les autorités de l’arrondissement de Biwong-Bulu veulent absolument fermer la porte de cette unité administrative au nouveau coronavirus. Les mesures prises lors de cette réunion de mise au point vise rallier toutes les populations à cette cause. La riposte contre la pandémie doit pour cela être une affaire de tous. Des consignes claires ont été donne aux différents relais sur le terrain. Pour Samuel Ebia NDONGO le Maire de la commune de Biwong-Bulu  » on a présenté aux participants les dangers du COVID-19 et les risques qui planent sur les populations en cas de survenue de cette pandémie chez nous « .

Un dispositif de contrôle strict

Il faut désormais montrer patte blanche pour entrer à Biwong-Bulu. Les populations sont appelées à respecter à la lettre les prescriptions gouvernementales en rapport avec la riposte. Le message de l’observance des mesures sera relayé sur le terrain par les chefs traditionnels ,les conseillers municipaux, les hommes de Dieu,les élites et forces vives qui constituent par la même occasion les yeux et les oreilles des autorités.

Des actions pérennes sur le terrain

L’arrondissement de Biwong-Bulu veut faire office d’élève modèle dans la bataille contre le coronavirus. Les autorités ne veulent prendre aucun risque en exposant les populations. La concertation menée par le premier magistrat municipal a de ce fait battu le rappel des troupes. Une mobilisation exceptionnelle qui démontre toute la détermination des populations à parler d’une même voix dans la croisade contre le virus indésirable.

Selon Samuel Ebia NDONGO, « on a recueilli des propositions qui ont permis d’élaborer une offensive efficace contre le coronavirus. Les propositions faites ont même mis en exergue des restrictions afin de contraindre les populations au respect strict des mesures barrières ».

Séance tenante des seaux, du savon des gels hydroalcooliques des flyers et des affiches ont été distribués aux participants. Toutes choses qui dénote que Biwong-Bulu a décidément opté pour la tolérance zéro face au covid-19.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi