Camerounactuel

Coronavirus: la première dame vole au secours des populations du Nord

Un important don de kits sanitaires acheminé par le Cerac a été reçu le 22 avril dernier par le gouverneur de la région du Nord.

La première dame du Cameroun et présidente fondatrice du Cercle des amis du Cameroun (Cerac), Chantal Biya, reste sensible à toutes sortes de souffrances humaines. Elle vient une fois de plus de voler au secours des nécessiteux en cette période de pandémie planétaire du Covid-19, en offrant un important don de kits sanitaires aux populations du Nord.

C’est à l’esplanade des services du gouverneur de la région du Nord que le don a été reçu mercredi dernier par Jean Abaté Edi’i, le gouverneur de la région. Ces kits sanitaires destinés aux agences de transport, marchés, associations de conducteurs de motos-taxis, orphelinats entre autres étaient composés notamment des cartons de savon, de cache-nez, de bidons hygiéniques dotés de robinet et des seaux.

« C’est un sentiment de joie qui m’anime, à la réception de ces dons, en tant que responsable du Centre d’accueil des enfants en détresse de Garoua », s’exprime, reconnaissante, une bénéficiaire.

« Dans notre secteur d’activité, il est difficile de disposer de kits devant nos locaux, puisque nous n’avons pas de bureaux fixes. Nous allons donc partager ce don de la première dame à certains moto-taximen pour qu’ils soient nos ambassadeurs dans leurs quartiers.

Ce don va beaucoup nous aider », a déclaré Modjess, responsable d’un syndicat de moto-taximen. En recevant ce don de la première dame, le gouverneur de la région du Nord a salué l’engagement et la détermination de la madame Chantal Biya dans son combat contre la maladie et les souffrances.

Jean Abaté Edi’i a exhorté les populations à plus de rigueur dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19. Animée d’un élan de solidarité et d’humanisme, madame Chantal Biya prolonge ainsi les efforts entrepris par les pouvoirs publics pour stopper l’avancée de la pandémie du Covid-19 dans le Nord.

Source : Cameroon Tribune

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi