Camerounactuel

BEAC : Pierre Emmanuel Nkoa Ayissi nommé directeur du Cameroun

Pierre Emmanuel Nkoa Ayissi, 54 ans, est le nouveau directeur de la Banque des États de l’Afrique centrale BEAC pour le Cameroun.

M. Nkoa débute son mandat de nouveau responsable de la section nationale de la Banque des États de l’Afrique centrale ce lundi 1er août 2022 suite à sa prise de fonction.

L’homme à la barre a pour mandat de faire jouer pleinement son rôle de filiale de la banque mère dont le siège est à Yaoundé au Cameroun.

Pierre Emmanuel Nkoa Ayissi a été nommé le 20 juillet 2022 à l’issue d’une réunion du conseil d’administration de l’établissement à Douala.

Il remplace Eugène Blaise Nsom, qui part à la retraite après que son mandat ait été prolongé de 6 mois à la demande du gouvernement camerounais.

Pierre Emmanuel Nkoa Ayissi : Le nouveau directeur général

Avant sa nomination à la tête de la BEAC, Pierre Emmanuel Nkoa Ayissi était à la tête de l’antenne de Douala de la BEAC dans la capitale économique du Cameroun.

Il a étudié à l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (Essec) au Cameroun et a été directeur de cabinet de Lucas Abaga Nchama de Guinée équatoriale, qui a dirigé la banque centrale de 2010 à 2017.

Il a également occupé le poste de chef de cellule de contrôle à l’agence Beac de Douala.

Pierre Emmanuel Nkoa Ayissi représente localement le gouvernement de la banque centrale dont le rôle est la gestion de la monnaie et la régulation financière en zone CEMAC.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi