fbpx

Cameroun Actuel

Alternance à la tête de l’Etat : quand le président Biya soumet une journaliste de RFI à un exercice de soustraction

Le président de la République Paul Biya a demandé à la journaliste Amélie Tulet de faire une soustraction pour connaître le temps qu’il lui reste à la tête du Cameroun.

Instant comique pour les camerounais présents à la conférence de presse Biya-Macron cependant de grande incompréhension pour les étrangers particulièrement les français qui étaient dans la salle. Le président de la République Paul Biya soumet la journaliste de RFI Amélie Tulet à un exercice de soustraction pour savoir combien de temps qui lui reste à la tête du Cameroun.

« Je vous remercie madame. Comme vous savez, le Cameroun est dirigé conformément à sa Constitution. D’après cette Constitution, le mandat que je mène a une durée de 7 ans. Alors, essayez de faire la soustraction : 7-4 ou 3, et vous saurez combien de temps il me reste à diriger le pays. Mais autrement, ça sera su quand ce mandat arrivera à expiration. Vous serez informés sur le point de savoir si je reste ou si je m’en vais au village », a-t-il déclaré.

Pour de nombreux militants du RDPC et analystes pro parti au pouvoir, le président de la République Paul Biya a démontré qu’il était maître dans l’art de la communication.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi