fbpx

Cameroun Actuel

À quoi sert la poche interieur des culottes pour femmes ?

Pièce maîtresse des sous-vêtements du vestiaire féminin, la culotte se dote souvent d’une petite poche discrète mais mystérieuse. Car, il faut l’avouer, la majorité des femmes ignorent encore quelle est sa véritable utilité. A quoi sert-elle exactement et quels sont ses avantages ? Sachez que sa présence n’est pas due au hasard. Ce n’est pas non plus un défaut de fabrication. En vérité, sa fonction est même très profitable. Nous allons vous éclairer sur le sujet.

, Cameroun Actuel

Culotte femme – Source : spm

A quoi sert le gousset dans le sous-vêtement ?

  • Quelle est l’utilité de la petite poche dans la culotte des femmes ?

Mesdames, vous l’avez souvent remarqué, la plupart des culottes dévoilent un tissu supplémentaire à l’intérieur sous forme de petite poche. Même si sa présence est devenue anodine aujourd’hui, nombre de femmes ne savent toujours pas dans quel  but elle a vraiment été créée. Non, elle n’a pas été conçue pour y ranger quoi que ce soit.

En fait, elle a été simplement rajoutée par les fabricants pour renforcer davantage la culotte, souvent légère et délicate, et offrir ainsi un maximum de confort à celle qui la porte. Elle a justement l’avantage de mieux absorber la transpiration et les petites pertes émises tout au long de la journée. Pour des raisons esthétiques, il a été décidé de ne pas coudre ce tissu sur un côté, mais de l’installer plutôt à l’intérieur pour un effet plus discret.

  • A quoi sert la poche du slip masculin ?

Les sous-vêtements pour hommes ne sont pas en reste. Ils bénéficient également d’une poche cousue dans le slip, mais cette fois-ci de manière externe. Et, contrairement à celle des femmes, elle se dote d’un avantage très précieux puisqu’elle leur permet d’uriner plus facilement sans même avoir besoin de retirer le sous-vêtement. Lorsqu’il y a urgence, c’est tellement plus pratique pour monsieur de se soulager en ouvrant simplement la braguette de son pantalon !

, Cameroun Actuel

Petite poche du jean – Source : spm

Même les jeans ont une petite poche : connaissez-vous le secret de sa conception ?

En parlant de poche, vous avez forcément remarqué que les jeans en disposent également d’une petite nichée à l’intérieur de la poche avant droite. Et pourtant, même si nous portons fréquemment cette pièce phare de notre dressing, nous sommes très nombreux à ne pas en connaître la réelle utilité. Curieux de savoir pourquoi la petite poche sur le jean a été conçue ?

Non, à l’époque, sa conception n’a pas été pensée pour y glisser des billets ou des pièces de monnaie, ni pour y garder un élastique ou un préservatif. En vérité, cette mini-poche était destinée à protéger les montres à gousset. Au 19ème siècle, alors que les montres ne se portaient pas encore au poignet, c’était la « montre de poche » avec une chaîne pendante qui prédominait.

Les cow-boys et les ouvriers, souvent habillés en jean, profitaient pleinement de cette poche avantageuse pour y garder leur montre au petit cadran rond pour ne pas l’abîmer. Bien que ce modèle soit devenu obsolète avec le temps, la poche, elle, a perduré au fil des années, puisque les fabricants de jeans ont délibérément choisi de ne pas la supprimer.

Vous vous demandez peut-être également à quoi servent les rivets dans les poches de votre jean ? Ces fameux petits boutons n’ont pas été crées pour une question d’esthétique, ils ont même une importante fonction. Il faut savoir qu’initialement, les jeans étaient des pantalons majoritairement portés par les ouvriers. Leur durabilité était donc nécessaire face aux conditions de travail.

Sauf que, les coins des poches se déchiraient rapidement et il fallait tout le temps les recoudre. Ce qui était loin d’être pratique. Face à un tel constat, les fabricants ont fini par installer les rivets pour renforcer la matière et rendre les poches plus résistantes. Une solution simple mais efficace, qui est d’ailleurs toujours d’actualité sur nos jeans modernes.

Et qu’en est-il des ficelles cousues dans les vêtements ?

Vous l’avez souvent remarqué : la plupart des vêtements féminins disposent de ficelles à l’intérieur au niveau des épaules. Bizarrement, cela dérange certaines femmes qui ont le réflexe automatique de prendre des ciseaux et de les couper juste après l’achat.

Il s’avère pourtant que ces ficelles ne sont pas là pour vous déplaire. Ce n’est ni un défaut de fabrication, ni un détail esthétique. Elles ont été principalement conçues pour faciliter la suspension de la chemise ou de la robe sur les cintres. Ainsi, vos habits ne glisseront pas et seront toujours bien accrochés dans la penderie !

Santé Plus Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi