Une femme affirme qu’elle a trouvé un moyen de rendre son travail rapide et sans douleur grâce à certaines techniques de préparation.
L’utilisatrice de TikTok, Nev, a partagé comment elle a accouché en seulement 30 minutes sans avoir besoin d’analgésiques et n’a poussé qu’une seule fois avant la naissance de son bébé.
La maman qui vit à Miami a dit qu’elle utilisait beaucoup de remèdes naturels et faisait de l’exercice pour « préparer/adoucir votre col de l’utérus ».
La jeune maman a écrit : « je dis à toutes les filles enceintes que je connais qui envisagent d’avoir un accouchement naturel sans intermédiaire , de manger des ananas, des dattes, de boire du thé aux feuilles de framboise rouge et de marcher beaucoup. J’ai fait ça et je n’ai eu que 30 minutes de travail, j’ai sorti mon bébé en une seule poussée et je n’ai pas été déchirée du tout. Je marchais une heure après l’accouchement. »
Elle a ajouté: « c’est mon premier bébé, je l’ai poussée si vite et j’ai dit ‘ce n’était même pas si mal’. »
Dans une autre vidéo, la mère, qui a nommé sa fille Nevani, a écrit : « Je me sens tellement puissante. Je viens d’avoir mon premier bébé complètement naturel, sans péridurale ni analgésique. En 30 minutes, il a fallu une poussée et je n’ai pas été déchirée du tout. »
Alors que certaines internautes étaient d’accord avec elle et ont dit que cela fonctionnait pour elles, d’autres ont dit qu’elles l’avaient essayé et que cela n’a pas fonctionné pour elles.
Le Dr Hana Patel, médecin généraliste spécialiste de la fertilité et de la santé des femmes et Mindset Coach, a déclaré au Mirror : « Il y a des éclats de vérité dans cette vidéo, concernant les éléments individuels auxquels il est fait référence dans la vidéo – l’ananas, les dattes et le thé aux feuilles de framboise rouge sont mangés et bu par les femmes à différents stades de la conception et tout au long de la grossesse. »
« Sur la base de preuves de recherche qui ne s’avèrent généralement pas les plus efficaces, c’est pourquoi les médecins du NHS ne recommandent pas ces choses, mais ce sont généralement des aliments et des boissons que les femmes ont essayés de manière anecdotique et peuvent avoir aidé« , a ajouté le médecin .
Le Dr Patel a continué : « L’ananas est un choix sûr et sain pendant la grossesse. Quelqu’un vous a peut-être dit d’éviter ce fruit car il peut provoquer une fausse couche précoce ou provoquer un accouchement. Cependant, ce n’est qu’un mythe. Il n’y a aucune preuve scientifique qui appuie que l’ananas est dangereux pendant la grossesse. Les dattes peuvent ramollir le col de l’utérus et préparer le corps au travail. Les dattes contiennent également des acides gras nécessaires et inutiles qui peuvent produire des prostaglandines jouant un rôle important dans la maturation du col de l’utérus, l’accélération de la progression de l’accouchement, l’augmentation des contractions utérines et l’induction du travail. Certains thérapeutes complémentaires pensent également que cela aide à adoucir le col de l’utérus prêt pour le travail, bien qu’il n’y ait aucune preuve solide à ce sujet. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour affirmer avec certitude que le thé aux feuilles de framboise fonctionne. »
Elle a conseillé de toujours parler à votre médecin généraliste avant d’ajouter quoi que ce soit à votre alimentation, juste pour vous assurer qu’il n’y a pas de mal au bébé.
Afrik Mag