fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé : près de 200 compteurs d’eau volés en deux jours

Le directeur régional adjoint de la Camwater est descendu hier au camp Sic de Mendong pour évaluer les dégâts causés par ce vol massif qui s’est déroulé entre les 25 et 27 décembre.

Les habitants d’une dizaine d’immeubles du camp Sic de Mendong à Yaoundé ont eu une désagréable surprise à leur réveil, le 26 décembre dernier pour certains et hier pour d’autres. Leurs compteurs d’eau étaient portés disparus. Ils ont été dérobés de leurs emplacements sécurisés dans des grilles, visiblement arrachés ou coupés tout simplement de leurs jointures par des voleurs.

Aussitôt informée de ce coup de vol massif de compteurs, une équipe dépêchée par le directeur régional Yaoundé Agglomération de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), entreprise chargée de la distribution de l’eau dans le pays, a effectué une descente hier sur le terrain. Question d’évaluer les dégâts. Après les premiers constats, l’on estime à près de 200, les appareils de comptage d’eau dérobés entre les 25 et 27 décembre dernier.

Actuellement une enquête est en cours, la priorité pour l’heure étant de reconnecter tous les clients au réseau d’eau. Comme l’a souligné le responsable de la Camwater, tout le nécessaire sera fait pour ramener l’ordre en parallèle avec les enquêtes qui sont en cours. « Nous invitons les victimes à se rapprocher de l’agence d’Obili au lieudit « Biscuiterie » pour les formalités d’usage », a exhorté Dhahye Nasr Addine Younouss, directeur régional adjoint Yaoundé Agglomération de la Camwater.

Une énorme perte en cette période des fêtes de fin d’année, d’après Dhahye Nasr Addine Younouss. « Pour ce qui est des pertes immédiates, il y a un manque à gagner aussi bien pour l’entreprise que pour les clients. Lorsque le compteur est volé, il n’y a pas d’arrêt d’écoulement d’eau, on perd ces eaux que nous ne vendons pas. En plus, il y a un risque de fraude lié à la connexion directe. Et aussi, le client ne consomme pas l’eau », relève-t-il.

Il indique par ailleurs que ce phénomène n’est pas nouveau. Ces actes criminels sont légion dans la ville de Yaoundé. Depuis le début de l’année, plus de 1000 compteurs ont été dérobés un peu partout dans la capitale. Et pas seulement. les autres villes du pays signalent également des cas de vols massifs.

Cameroon Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi