fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé : mort suspecte d’un jeune nigérian à Montée Ane rouge

Uche John, de nationalité nigériane et sérigraphe, a rendu l’âme hier dans les toilettes, dans des circonstances troubles. Homme d’affaires, il se serait installé au Cameroun par le biais d’un de ses frères nigérians vivant à Douala pour refaire sa vie au lendemain d’un coup foireux.

C’est un mercredi noir que la Montée- Ane rouge a vécu ce 09 mars 2022. Pour cause, la découverte du corps sans vie d’Uche John, employé dans l’un des établissements de sérigraphies situé au célèbre « immeuble Papadopoulos ».

Vêtu d’un bermuda rouge et tee-shirt de couleur noir, son corps sans vie est adossé sur les murs en carreaux des toilettes et sa bouche recouverte de bave. A le voir, on croirait qu’il se serait endormi aux WC. Sur la petite table placée près de la porte, la bandoulière de couleur marron d’Uche ouverte par ses collègues pour tenter de trouver un numéro de téléphone et contacter sa famille ou ses connaissances.

Sur les lieux de la découverte macabre, plusieurs versions sont exprimées à notre reporter. La première est celle d’un huissier de justice, exerçant au deuxième étage dudit immeuble. « Lorsque je suis arrivé le matin, j’ai été accueilli par cette triste nouvelle. Pourtant nous nous sommes vus hier lorsqu’il travaillait sur la table du couloir », confie-t-il tout triste.

La seconde est celle de Bridget, une restauratrice en bas de son immeuble. « Nous nous sommes vus et salués ce matin aux environs de 7h30. il se portait pourtant bien », raconte-t-elle au policier.

Ensuite, c’est au tour d’Amandine, sa voisine de bureau de narrer sa version « à mon arrivée aux environs de 8h30, son sac était déjà posé sur la table. Et la porte de notre portail était fermée comme d’habitude étant donné l’insécurité d’Anne rouge.

Etonné de voir ses effets posés au même endroit, je décide de les ranger dans mon bureau pour lui faire une blague dès mon retour des impôts. Néanmoins, curieuse je décide d’aller à la toilette pour vérifier s’il n’y est pas. C’est alors que je constate qu’elle est boquée de l’intérieur. Presser de faire ma commission aux impôts, je m’y rends.

A mon retour, son sac est encore dans mon bureau et l’épouse de sa collègue m’informe qu’il n’était pas encore venu. C’est alors que je me rends pour une seconde fois à la toilette et je constate que la porte est encore fermée. Usant de ma force pour l’ouvrir, c’est alors que je l’aperçois adosser sur le mur des toilettes avec des yeux fermés et l’un de ses pieds qui bloque la porte », relate-t-elle.

Autopsie

Et d’ajouter, « je me suis mise à crier. Des cris qui ont alerté son patron et son épouse. Petit papa, le nom de son patron a dû pousser la porte pour accéder à la toilette et essayer de le réanimer en appelant son nom en le secouant pendant 10 à 15 minutes. Ne voyant aucune réaction de la part d’Uche, c’est alors qu’il nous informe qu’il serait décédé ».

Une morte peut-être subite qui se justifie par les problèmes psychologiques d’Uche, autrefois homme d’affaire « il y a quelques années, il était un grand sérigraphe qui gagnait énormément des marchés. Malheureusement le monde des affaires étant parsemé de difficultés, Uche a tout perdu, il ne supportait pas cet échec au point où lors d’une de nos conversations qui remonte il y a environ une semaine, il m’avait exprimé son désir de rejoindre une loge », relate Félix, le patron d’Uche connu sous le nom de Petit papa.

Informées de cette scène, la police et une équipe de médecin légistes se sont rendus sur le lieu et l’ont immédiatement encerclé avant de débuter tes interrogatoires des personnes t’ayant vu ce matin. En attendant les résultats de l’autopsie, la dépouille d’Uche se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé, il laisse une veuve inconsolable et un petit garçon.

Le Messager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi