fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé : le journaliste Dominique Tita porté disparu

Il ne fait pas bon vivre pour les journalistes au Cameroun ces derniers temps. Après l’enlèvement et l’assassinat odieux de Martinez Zogo et de Jean Jacques Ola Bebe, en passant par l’enlèvement raté du journaliste Joseph Olinga au quartier Essos à Yaoundé et les menaces sur d’autres journalistes sans compter ceux qui sont emprisonnés, cette fois-ci c’est le célèbre journaliste Dominique Tita (au centre de la photo) qui est porté disparu.

Dominique Tita est un journaliste d’investigation et Chef de chaîne de la radio Voice Radio basée au quartier Essos (Hôtel du Plateau) à Yaoundé et appartenant à Georges Gilbert Baongla est introuvable depuis hier à 14h. Son épouse Prisca avec qui nous venons d’échanger est inconsolable. Elle et certains membres de la famille du journaliste se sont rendus à son lieu de travail depuis ce matin espérant qu’il pourra revenir. Dominique Tita est sorti de son domicile hier au quartier Etoudi aux environs de 8h vêtu d’un costume de couleur bleue pour se rendre à son lieu de service où il présente de 10 h à 13h une émission sociale dénommée « Investigation Sociale ».

Après l’émission, il a discuté avec le vigile de la radio, un certain Bernard jusqu’à 14h où ils se sont séparés. Selon des informations que nous avons glanées auprès de son épouse Prisca, il était question qu’il se déplace hier pour Bafia dans le cadre de son travail. Il devait s’y rendre avec un certain Pasto qui venait de Nanga-Eboko pour le retrouver à Yaoundé pour continuent sur Bafia ensemble.

Prisca nous renseigne qu’à 13h45, Dominique Tita lui a laissé un message sur WhatsApp. Le message en question est le suivant. « Oui mama encore à l’Hôtel du plateau. Pasto est déjà à Nkoteng, on doit se retrouver à Olembe mais il y a une des sœurs de Ola Bebe qui veut me voir à Obala. Mais c’est pas vraiment possible« . Son épouse n’étant pas auprès du téléphone au moment où il laisse ce message, le journaliste écrit de nouveau « Allo ! Allo Allo ! Hum ! »

Lorsque Prisca voit le message à 13h53, elle répond : « comment ça » suivi de plusieurs autres messages sans réponse. Elle essaye par la suite d’appeler sans succès. Elle se rend à la radio où il travaille toujours pas de nouvelles. Toute la nuit elle se lamente, écrit et appelle de nouveau en vain. À 5h 44, elle ressaye d’appeler personne ne décroche.

Elle repart écrire sur WhatsApp à 7h30 pour demander où il se trouve. De 7h44 à 8h01 elle reçoit les messages suivants venant du téléphone de son époux : « Pas d’énergie. Je charge le téléphone. Je suis à Bafia. Bonjour chérie. J’ai négocié avec les gars. Ça va« . Le même message est envoyé à son frère jumeau, ses sœurs, sa belle sœur en étranger.

La sœur de son épouse Prisca avec qui elle se trouve depuis ce matin lance un appel vidéo via WhatsApp ce jeudi à 8h02. On décroche mais on ne voit personne sauf l’obscurité et personne ne parle. Même scénario lorsque sa belle sœur vivant en Europe appelle. Présentement il n’est joignable ni via WhatsApp ni par appel normal.

La dernière fois qu’il était connecté sur WhatsApp c’est ce jeudi à 8h03. On moment où nous nous mettons sous presse, Dominique Tita n’est plus joignable. Il ne s’est jamais comporté de cette façon. Il prend toujours la peine de donner des détails sur ses mouvements à son épouse.

Dominique Tita est un célèbre journaliste âgé de 44 ans qui exerce dans ce métier depuis au moins 20 ans aujourd’hui. Il a toujours animé des émissions comme Martinez Zogo pour dénoncer les tares qui minent la société. Camerounaise. Il a officié dans les médias comme : Amplitude Fm, Royal Fm 92.1 de Jonathan Nti, Nb1 de Jean Marie Nga Koumda etc.

Dominique Tita était très proche du prêche et Journaliste Jean Jacques Ola Bebe, assassiné à Yaoundé en début février dernier. C’est Dominique qui a initié Jean Jacques Ola Bebe dans le métier du journalisme. Il est connu comme le père spirituel de ce dernier.

Paul Chouta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi