fbpx

Cameroun Actuel

[Vidéo] : revivez les temps forts du match Cameroun-Botswana

Le Cameroun s’est qualifié aux barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 après sa victoire 1-0 contre le Botswana ce dimanche à Rabat (Maroc) lors des matchs de classement de la Coupe d’Afrique des Nations féminine TotalEnergies.

Les Lionnes Indomptables ont gagné la rencontre grâce à une frappe puissante en première période de la capitaine Ajara Nchout.

Elles auraient pu gagner le match sur un score plus large sans la performance de la gardienne des Mares, Sedilame Boseja qui a réussi une série de beaux arrêts.

Boseja a réussi à barrer la route de ses buts à quatre reprises à Nchout, la capitaine camerounaise qui a multiplié les tirs à longue distance en vain.

Toutefois, la gardienne botswanaise a été obligée de s’incliner devant Nchout juste avant la pause qui a ouvert la marque pour son équipe.

Malgré les nombreuses occasions camerounaises, les Botswanaises ont eu une opportunité avec l’attaquante Refilwe Thokalele en fin de match.

Sa tentative a été bloquée par Ange Bawou, la gardienne camerounaise qui a empêché aux Mares de rétablir la parité.

Le Cameroun va terminer la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de la nouvelle entrante Fadimatou Kome.

Les quatre demi-finalistes de la CAN TotalEnergies 2022 vont représenter l’Afrique à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se jouera en Australie et en Nouvelle-Zélande 2023 : il s’agit du Maroc, du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie.

Deux autres pays africains doivent rejoindre les huit pays barragistes pour des éliminatoires inter-confédérations prévues en février prochain.

La décision de la FIFA d’étendre le tournoi de 24 à 32 équipes à partir de l’édition 2023 de la Coupe du Monde Féminine a permis à l’Afrique d’avoir plus de représentants.

Les éliminatoires inter-confédérations qui vont mettre aux prises 10 sélections offriront trois places pour la Coupe du monde.

Le Cameroun a rejoint le Sénégal et ils seront les deux sélections devant représenter l’Afrique dans ces éliminatoires après que les deux équipes ont remporté leurs matchs dimanche.

Les deux pays africains auront comme adversaires le Panama, Haïti, la Thaïlande et le Taïwan qui se sont déjà qualifiés pour la compétition qui se jouera en février.

La compétition se jouera du 18 au 23 février en Nouvelle-Zélande au Waikato Stadium d’Hamilton et au North Harbour Stadium d’Auckland.

Ci-dessous, les temps forts du match Cameroun-Botswana :

CAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi