Cameroun Actuel

Victoria United : un budget ambitieux de 1,1 milliard FCFA pour rêver grand

Le champion en titre du championnat MTN Elite One du Cameroun, Victoria United, fonctionnera avec un budget de 1,1 milliard de FCFA pour la saison sportive 2025.

Le plan a été dévoilé à Limbe, dans le Sud-Ouest, par le président du club, Valentine Nkwain, le jeudi 28 novembre. Selon lui, l’argent servira à recruter de nouveaux joueurs, à retenir les anciens joueurs, à payer les salaires et à assurer la logistique.

L’énorme investissement, a-t-il déclaré, vise à élever le club à un nouveau sommet tant au niveau local qu’international. « Nous aspirons à être une force avec laquelle il faut compter », a déclaré Valentin Nkwain lors d’une conférence de presse au siège du club à Limbe.

« Nous nous efforçons de créer un héritage d’excellence, construit sur les fondements de la discipline, du travail acharné et d’un engagement indéfectible », a-t-il ajouté.

Pour favoriser le développement du football, a-t-il déclaré, le club exploite les talents des jeunes en les nourrissant et en leur fournissant les ressources nécessaires pour qu’ils atteignent leur plein potentiel.

« Nous renforçons également l’engagement communautaire. Nous croyons qu’il faut redonner à la communauté qui nous soutient », a-t-il déclaré.

Lancement d’une équipe féminine

Dans un effort pour favoriser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, le club a créé une équipe féminine. Cette équipe féminine sera gérée avec un budget de 50 millions de FCFA.

Valentin Nkwain n’a pas dit grand-chose sur l’équipe féminine et sur la façon dont il aspire à la gérer. Il a également dénoncé le déclin du football camerounais, comparant les statistiques du classement de la CAF et aussi le fait qu’aucun joueur camerounais ne participe à la Ligue des champions de l’UEFA.

Lire aussi >  Jean Michel Nintcheu : « la réforme consensuelle du système électoral est la panacée »

Il a déclaré que le pays doit sortir de son sommeil. Pour former de jeunes talents, il crée également les équipes des moins de 15 ans et des moins de 17 ans de Victoria United. Il croit en l’obtention de résultats dans deux à trois ans.

Valentine Nkwain a également ajouté que Victoria United aura une équipe réserve. Et le budget pour cela est de 150 millions de FCFA. L’équipe peut intervenir pour combler le vide en cas de manquement.

Pour améliorer le football, il a déclaré avoir investi dans la technologie en achetant des trackers de match pour fournir des données. Cela lui a coûté 50 millions de FCFA, plus 6 millions de FCFA pour le GPS.

Logement gratuit pour les joueurs

M. Nkwain a souligné l’importance de prendre soin de ses joueurs, notant que le club offre un logement et un bien-être gratuits à tous les joueurs. « Nous comprenons que le bien-être du joueur est primordial pour le succès », a-t-il déclaré.

Il a conduit les joueurs dans leur nouveau quartier, où ils ont vécu et mangé gratuitement. « Notre restaurant Victoria United offre tout gratuitement à nos joueurs », a-t-il déclaré, ajoutant que cela renforce leurs capacités et leur stabilité mentale.

« Notre investissement vise à faire de nous des champions », a-t-il ajouté.

Dénoncer la haine des indigènes

Il a déclaré que depuis qu’il a pris la présidence de Victoria United, il a reçu des menaces de mort et des attaques. Il a déclaré que certains indigents sont en colère parce qu’il est un non-indigent qui dirige le club. Il a déclaré que certains ont eu recours à la sorcellerie.

Lire aussi >  Martin Camus Mimb : "copiez, au lieu de vous moquez de Francis Ngannou"

« Ils ont dit que je n’allais pas gagner de matchs au Centenary Stadium. Nous avons joué 12 matchs au Middle Farms et au Centenary Stadium et nous n’en avons gagné aucun. »

Cependant, Nkwain croit que le Dieu qu’il sert est plus grand que quiconque. « Les gens sont déterminés à frustrer Victoria United, Opopo. »

Il a dit que malgré la magie noire, les attaques et les menaces, il va surmonter et qu’il n’a peur de rien. « Nous allons disperser ce qu’ils ont fait. Je suis toujours en vie et en bonne santé. Je n’ai peur de personne. Ils ne peuvent rien faire », a-t-il ajouté.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi