fbpx

Cameroun Actuel

Un tribunal britannique entend les détails des années d’abus sexuels de David Carrick

Le policier a dit à une femme qu’il était «la personne la plus sûre avec qui elle pouvait être», avant de la menacer avec une arme à feu et de la violer à plusieurs reprises. Il a enfermé une autre femme dans un petit placard sous son escalier, la retenant là pendant des heures. L’une des femmes qu’il a agressées sexuellement était un collègue policier.

Lors d’une audience de détermination de la peine à Londres lundi, les procureurs ont exposé les détails choquants des violences sexuelles commises par l’officier, David Carrick, qui a violé, agressé et abusé d’au moins 12 femmes au cours de sa carrière policière de près de deux décennies.

Le cas de M. Carrick, dont les crimes sont restés impunis pendant près de 20 ans malgré des rapports antérieurs de violence contre les femmes, est le dernier et parmi les plus dommageables à mettre en lumière les abus perpétrés par certains membres de la police métropolitaine, la force qui couvre Londres.

Le service a été en proie à des scandales ces dernières années, car un certain nombre de crimes contre les femmes commis par des officiers actuels et anciens ont été révélés. Les critiques disent que la force a fait peu de progrès pour changer une culture où les officiers ont longtemps agi en toute impunité et serré les rangs lorsque des accusations ont émergé.

L’ampleur et la brutalité des crimes de M. Carrick, ainsi que le meurtre horrible en 2021 d’une jeune femme, Sarah Everard, par un autre officier londonien, ont soulevé de profondes questions sur la façon dont une telle violence commise par des membres actifs de la force n’a pas été contrôlée.

M. Carrick, 48 ans, a rejoint la police métropolitaine en 2001, avant d’être transféré plus tard dans une unité chargée de fonctions de protection parlementaire et diplomatique. Le mois dernier, il a plaidé coupable à 49 chefs d’accusation d’avoir commis des crimes contre 12 femmes, dont 24 chefs de viol, ainsi que de nombreuses accusations d’agression sexuelle, de comportement contrôlant et coercitif et de séquestration.

Crédit…Police du Hertfordshire, via Associated Press

Les crimes ont eu lieu sur 17 ans de 2003 à 2020, selon les procureurs, et tous ont été commis à l’époque où il était officier en service au sein du service de police métropolitain.

Lors de l’audience de détermination de la peine qui a débuté lundi au tribunal pénal de Southwark à Londres, Tom Little, l’un des procureurs chargés de l’affaire, a qualifié les crimes de M. Carrick de série « d’infractions sexuelles violentes et brutales » contre plusieurs victimes. Toutes les femmes ont obtenu l’anonymat, comme c’est la coutume pour les victimes de crimes sexuels.

L’une des femmes attaquées par M. Carrick était un collègue policier qui a révélé qu’il l’avait agressée…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi