Camerounactuel

Un match de gala des légendes pour célébrer les 70 ans de Roger Milla

À l’occasion de l’anniversaire de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun ce 20 mai, un match et une soirée de gala auront lieu le 21 mai 2022 à Yaoundé.

La fête promet d’être belle. C’est en tout cas ce que laisse entendre Jules Denis Onana, président du comité d’organisation de la célébration du 70ème anniversaire de Roger Milla.

Dans les villes du pays, des visuels à l’effigie de celui que l’on appelle affectueusement « Miller », inondent les rues.

Sur la toile, c’est également la folie. La liste des invités spéciaux est déclinée par internautes et certaines indiscrétions sur la présence d’illustres personnalités rassurent les passionnés du football. Plus que quelques heures avant le début des festivités.

De belles surprises annoncées

Au programme de cet évènement, Jules Denis Onana annonce deux moments forts. Le premier, un match de gala avec la participation de nombreux joueurs de notoriété nationale et internationale, se déroulera au stade Ahmadou Ahidjo dès 15h. L’accès sera libre et gratuite pour les spectateurs.

Y prendront part, des joueurs camerounais à la carrière internationales comme Samuel Eto’o Fils, l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football ; le manager sélectionneur de l’équipe nationale, Rigobert Song ; Raymond Kalla ; Pierre Wome Nlend, etc.

Autres invités

Côté international, les français Basile Boli et Marcel Desailly, le nigérian Jay Jay Okocha, le ghanéen Asamaoh Gyan, le togolais Emmanuel Adebayor, les sénégalais El Hadj Diouf et Khalihou ont confirmé leur présence.

Le second temps fort de la célébration à l’honneur de Roger Milla, ce sera certainement cette soirée de gala prévue le 21 mai 2022. Des invités triés sur le volet. Membres du gouvernement, footballeurs, amis et connaissances sont attendus.

Le 20 mai, jour de naissance du footballeur, une cérémonie privée aura lieu en petit comité à son domicile.

Palmarès fulgurant

Albert Roger Milla a terminé sa carrière après avoir joué 905 matches et marqué 503 buts. Il a remporté le soulier de bronze de la coupe du Monde FIFA en 1990 (lien) après avoir marqué quatre buts. Cette même année et grâce à ses talents, le Cameroun est devenu le tout premier pays africain à atteindre les quarts de finale dans une phase finale de la Coupe du monde.

Crtv

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles