fbpx

Cameroun Actuel

Tuerie des fonctionnaires au Nord-Ouest : le gouvernement prépare une réponse musclée aux séparatistes

Le Gouvernement a réagi après l’attentat ayant coûté la vie à quatre fonctionnaires dans le nord ouest. Sur le chemin retour de l’installation du nouveau régisseur de la prison secondaire de Nkambé dans le Donga Mantung mardi dernier, le délégué régional de l’administration pénitentiaire qu’accompagnaient 3 de ses collaborateurs ont été mortellement pris à partie par les séparatistes.

Dans un communiqué rendu public hier, le ministre de la communication condamne au nom du Gouvernement un acte lâche, ignoble et barbare contre des représentants de l’état en plein exercice de leurs fonctions.

René Emmanuel SADI annonce par ailleurs qu’une enquête devrait faire la la lumière sur ce drame. Et d’ajouter que les forces de défense sont à pied d’œuvre pour rattraper les auteurs de l’attaque et les traduire en justice tout en faisant part de la détermination du Gouvernement à rétablir la paix dans le nord ouest et le Sud ouest en crise.

Les défunts ce sont:

1- Théodore KIGHA, Administrateur général de prison, Délégué Régional de l’administration pénitentiaire du nord ouest

2- Lionel NNANG AJANG, Chef service des affaires générales à la délégation régionale de l’administration pénitentiaire du nord ouest

3- Nelson CHIA AFUH, Gardien principal des prisons Garde du corps en service à la délégation régionale de l’administration pénitentiaire du nord ouest

3- Yannick OWONO, Gardien de prison, Chauffeur en service à la prison centrale de Bamenda au nord ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi